Ouest Var > Actualité > Bandol > La Mairie de Bandol réaffirme son soutien aux associations...
Le 23. octobre 2009

Bandol Société La Mairie de Bandol réaffirme son soutien aux associations malgré la crise

La Mairie tient à maintenir les subventions en direction des associations bandolaises. L’opposition s’étonne d’une telle générosité alors que les impôts ont augmenté de 27%.

Salle du conseil municipal de Bandol.

Salle du conseil municipal de Bandol.

Des subventions maintenues
pour les associations


De nombreuses associations bénéficieront cette année encore du même niveau de subventions octroyées par la Mairie de Bandol. Les temps sont durs et le Conseil Général se fait plus frileux quant aux subventions en direction des associations. Ainsi, la Mairie vient en aide à « L’Université du temps libre » (association bandolaise qui compte 300 adhérents et qui dispense 500 heures de cours) en lui accordant une aide supplémentaire de 1000 euros. La Mairie souligne vouloir continuer ses efforts tout particulièrement en faveur de la jeunesse et ce, malgré les remarques de l’opposition qui s’inquiète de l’augmentation sensible des impôts de 27%.

La Mairie soutien également de petites associations, pas forcément bandolaises, qui interviennent dans la commune. L’Amicale ornithologique, a été accueillie cette année dans les maternelles pour que les petits assistent en direct à la naissance de poussins.
Outre le financement des transports scolaires, la Municipalité augmente de 2% les subventions accordées aux 48 élèves bandolais qui fréquentent les établissements privés de la région. Là encore l’opposition regrette la baisse régulière des effectifs dans le collège public de Bandol et craint que les efforts fournis par la Mairie en direction du collège (une section voile, une section GRS) ne suffisent pas.

Soucieux de répondre aux attentes des jeune bandolais, monsieur Palix annonce l’ouverture du skate parc avant Noël et soutient financièrement le voyage organisé par le Carré Jeunes, un séjour à Paris et à Disneyland pour 26 jeunes de 11 à 15 ans et 4 accompagnateurs.

Un Office de tourisme municipal


Le conseil municipal a également évoqué la création d’un Office de tourisme doté d’autonomie financière sous forme de régie municipale. Il souligne l’importance du classement « Office de Tourisme » pour pouvoir obtenir la dénomination « Commune Touristique » nouvellement mise en place en France.

Mise aux normes de la station
d’épuration de La Cride


La municipalité de Bandol va investir 1.000.000 d'euros dans la mise aux normes de la centrale d'épuration de la Cride. Les travaux de remplacement des éléments usagés ainsi que la construction d’un bassin tampon vont être réalisés en 2010. D’autres chantiers vont être mis en place notamment pour réduire les apports de chlorure dans les réseaux d’assainissement.

A.I., le 23 octobre 2009

Autres photos: