Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Flash sur la photographie à Bandol
Le 9. mars 2016 à 18h57

Bandol Vie associative Flash sur la photographie à Bandol

En février dernier, un club photo est né au sein du FAP de Bandol. Jacques Sauldubois le président, ainsi que Christian Perelli le trésorier, en sont les principaux fondateurs. Chaque membre du club partage sa passion tous les mercredis en salle ou sur le terrain.

L'ensemble des membres du nouveau club photo de Bandol.

L'ensemble des membres du nouveau club photo de Bandol.

L’absence de club photo à Bandol donne l’idée à quatre copains d’en créer un. C’est au sein du Foyer d’Animation Populaire (FAP) que Jacques Sauldubois président et Christian Perelli trésorier, donnent naissance au club. Les membres se réunissent tous les mercredis pour partager leur passion de la photo.

Faire des photos ambitieuses


« Notre réunion hebdomadaire du mercredi nous amène à être en salle ou sur le terrain », explique Christian Perelli. Et d’ajouter : « Sur le terrain on exerce notre passion et en salle on travaille et critique nos clichés pour nous améliorer ». La semaine dernière le club est allé à Saint Maximim pour photographier des édifices religieux. « On souhaite que le club fasse des photos pointues et non pas des paysages de carte postale », éclaire le trésorier. Le sujet de prise de photo est décidé par les 11 membres du club.

Le but : réaliser une exposition


« Les nouveaux membres* doivent avoir un minimum d’expérience et un appareil photo », indique Christian Perelli. Il continue : « On ne peut pas tout leur apprendre. La connaissance de leur appareil photo est un plus pour débuter ». Ces 11 passionnés souhaitent que le club se démarque par la qualité de leur travail. L’investissement dans un ordinateur de 40 pouces ne peut que les aider dans cette voie. « Notre but est de réaliser une exposition photos » dit le trésorier motivé. Obtenir une subvention de la mairie leur permettrait d’acheter des cadres pour exposer… Et de mieux partager leur passion.

, le 09 mars 2016

*Pour devenir nouveau membre :
Aller au FAP Club Photos de Bandol au 133 rue Perraul
Devenir adhérant à la FAP pour 19€
Et s’inscrire à la section photo pour 31€