Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La piscine de Six-Fours reçoit le championnat départemental...
Le 9. mars 2016 à 16h41

Six Fours Sport La piscine de Six-Fours reçoit le championnat départemental UNSS de natation

Les collégiens varois participent cet après-midi au championnat départemental UNSS de natation. La piscine de Six-Fours accueille les quatre épreuves composant l’évènement. Douze équipes prennent part à la compétition. L’équipe arrivant en première place décroche sa place pour le championnat d’académie.

L'ensemble des collégiens varois avant l'entame de la compétition.

L'ensemble des collégiens varois avant l'entame de la compétition.

Cet après-midi est organisé le championnat départemental UNSS* de natation. La compétition se déroule à la piscine de Six-Fours où douze équipes s’affrontent. Les collèges de Toulon, Hyères, Fréjus, Saint Raphaël et Six-Fours représentent le département. Au terme des quatre épreuves, l’équipe finissant à la 1ère place empoche son ticket pour le championnat d’académie du 23 mars à Fréjus. La compétition est encadrée par les professeurs d’EPS des collèges.

Deux types d’équipes


« Pour le championnat départemental il y a des équipes d’établissement et des équipes d’excellence », explique Noëlle Muller professeur d’EPS au collège Font de Fillol. Et de préciser : « Dans les équipes d’établissement les jeunes viennent de club et n’ont pas le niveau national. Au contraire dans les équipes d’excellence, les collégiens sont issus de classe sportive avec un niveau national ». Les douze équipes sont chacune composés de sept compétiteurs.

Obtenir le plus de points


« Le championnat se découpe en quatre épreuves avec du sauvetage, de la nage, du relais 6x50 nage libre et du relais 4x50 quatre nages », éclaire Noëlle Muller. À chaque épreuve, le temps effectué par les nageurs est évalué sur 60 points. « L’équipe ayant obtenu le plus de points se qualifie pour le championnat d’académie de Fréjus le 23 mars prochain », précise la professeure d’EPS. Lors de la remise des récompenses, les collégiens sauront quelle équipe est arrivée en tête de la compétition.

Pour le classement excellence, le collège Esterel de Saint Raphaël arrive en première position. Pour les équipes d'établissement, le collège Font de Fillol de Six-Fours remporte le championnat.

, le 09 mars 2016

*UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire

Autres photos:

Une brasse coulée... Une respiration lors d'un crawl...
Une brasse coulée...