Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Exposition du peintre Pastore au Vieux Moulin d'Ollioules
Brève Le 21. septembre 2017 à 15h13

Ollioules Culture Exposition du peintre Pastore au Vieux Moulin d'Ollioules

Jean Pastore a gardé de son enfance marseillaise le goût des couleurs vives et des paysages provençaux. Lauréat du prix du Conseil Général des Bouches du Rhône à 15 ans, après une formation assurée en partie par son père, peintre lui aussi, il est remarqué par Georges Lagarrigue Grand Prix de Rome de l’Académie des Beaux-Arts qui fera de lui son élève.

De la Drôme aux Alpilles, en passant par la Camargue qu’il apprécie tout particulièrement, Jean Pastore a su poser son chevalet dans des endroits somptueux, et les mettre en scène avec talent.

Travaillant uniquement au couteau et à l’huile, il enrichit sa peinture de pigments de roche qu’il fabrique lui-même, ce qui permet de retrouver dans chaque œuvre un peu de la matière du sujet représenté.

Depuis 2005, retiré du monde des galeries d’art et des marchands pour y privilégier l’univers associatif, il expose au Vieux Moulin d’Ollioules du 23 septembre au 1er octobre.

, le 21 septembre 2017

L’exposition sera ouverte tous les après-midis de 14h à 18h, en présence du peintre lui-même, et durant la fête de l’olivier les 30 septembre et 1er octobre, de 10h à 19h.

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus