Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un Conseil municipal mené tambour battant
Le 20. septembre 2017 à 21h59

Six Fours Politique Un Conseil municipal mené tambour battant

Le Conseil municipal de la commune s’est tenu en mairie avec quelques poignées d’autochtones. Commencé à 17 h, il s’est achevé à 18 h. Une seule heure fut nécessaire pour débattre de l’ordre du jour.

Le maire et les adjoints

Le maire et les adjoints

Il y avait seulement 28 points à l'ordre du jour. Après plusieurs lectures des points par différents adjoints, les délibérations ont vite été adoptées, la majorité atteinte et pas de contestations.

Subventions et solidarité pour les Antilles


Plusieurs subventions ont été allouées à diverses associations. L’association des combattants volontaires Sanary Ollioules Six-Fours ont obtenu 200 euros. Une subvention exceptionnelle de 1500 euros sera remise à l’association Aviron Club de Six-Fours pour l’organisation de la régate aviron de mer le 1er octobre prochain qui regroupera environ 200 rameurs. Pour financer les frais de déplacement d’Hugo Deschamps, 12 ans, licencié au club et membre de l’équipe de France Minimes, et de son entraîneur pour les championnats de France de tennis de table minimes et cadets en mai 2017, une subvention est attribuée pour un montant de 3 000 euros. Pour TPM Racing Volley, subvention annuelle de 20 000 euros. Une subvention exceptionnelle de 5 000 euros est versée pour l’association des maires du Var-Solidarité Antilles Françaises frappées par les ouragans.

Devenir des anciens locaux du Brusc


La ville souhaite mettre à disposition des associations locales les anciens locaux de la mairie annexe au Brusc à titre gratuit, pour les assemblées générales ou réunions de bureau. Pour les syndics de copropriétés, la location de ces locaux en coûtera 120 euros du lundi au jeudi et 150 euros du vendredi au dimanche.

La biennale des santons en décembre


La commune organisera la 6° édition de la Biennale des santons le 2 et 3 décembre 2017 sur la place des Poilus. Pour cela, elle louera des pagodes aménagées qu’elle mettra à disposition pour la somme de 100 euros pour les deux jours.

Stationnements et tarifs


Instauration des tarifs des nouvelles zones de stationnement. Zone à borne bleue, stationnement payant du 1er janvier au 31 décembre de chaque année de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 9h00 à 12h00 le samedi avec une demi-heure gratuite. La zone à borne orange, mêmes conditions. Zone à borne blanche, stationnement toute l’année, de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 21h00, tous les jours de la semaine, samedi, dimanche et jours fériés compris, pas de demi-heure gratuite. Zone verte payant du 1er mai au 30 septembre de 8h00 à 19h00 tous les jours, pas de gratuité. Zone rouge payant du 1er janvier au 31 décembre de 8h00 à 19h00 tous les jours, pas de gratuité. Borne jaune, mêmes conditions avec une demi-heure gratuite. Borne violette, stationnement payant du 1er mai au 30 septembre de 9h00 à 22h00 avec 3 heures gratuites, renouvelable. Dans la zone à borne marron, le stationnement est réglementé et géré par des bornes arrêt minute et est limité à 30 mn de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00 du lundi au vendredi. Un forfait de post-stationnement de 20 euros est mis en place pour les zones, à borne bleue, et orange et de 25 euros pour les zones à borne blanche, verte, rouge, jaune, violette. L’ensemble des stationnements matérialisés au sol, non inclus dans les zones sont gratuits. Le parking de l’hôtel de ville ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 20h00 et les dimanches et jours fériés de 9h00 à 12h00 a une heure gratuite. L’accès est possible 24h/24h et 7j/7j pour les abonnés. Le parking est gratuit les dimanches matin. Parking Tassigny payant avec une heure gratuite. Le parking de la citadelle une heure gratuite pas d’abonnement. Parking de la Frégate une heure gratuite, pas d’abonnement. Parking du Rayon du soleil payant du 1er mai au 30 septembre avec une heure gratuite et entièrement gratuit du 1er octobre au 30 avril. Une convention avec l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions) est passée avec la mairie pour la mise en œuvre du forfait post-stationnement.

La commune signera un bail à loyer de la forêt communale à la société de chasse en accord avec l’Office National des Forêts pour un an. Pour les activités périscolaires mises en place avec 26 projets, le montant des subventions est de 138 385 euros pour les enfants scolarisés en école élémentaire six-fournaise.

Compte-rendu à suivre

.
Le prochain article traitera de la concession-Délégation de service public-Port des Embiez, du syndicat de l’énergie des communes du Var pour la réalisation de travaux, de procédures, d’avenants, du classement en « station de tourisme », des représentants au conseil portuaire et du bilan sur les aides allouées par le Conseil Départemental demandé par Mr Broccaletti en juin dernier.

Monique Amann, le 20 septembre 2017

Autres photos:

Les conseilliers municipaux
Les conseilliers municipaux