Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Doléances et remerciements au point info des élus
Le 21. septembre 2017 à 22h28

Le Brusc Quartier Doléances et remerciements au point info des élus

Jeudi matin, installée parmi les exposants du marché du Brusc, Delphine Quin accueillait les administrés mais aussi les touristes. L’occasion d’informer, de discuter, de se rencontrer dans un moment privilégié.

Malgré la baisse des températures, c’est sous un soleil radieux que le marché du Brusc prend place sur le port au petit matin. Delphine Quin, adjointe déléguée au quartier du Brusc, installée devant la pharmacie du Port sous une tente de la ville, accueillait toute la matinée les doléances et remerciements de la part des Six-Fournais. « Si tout l’été nous avons été là pour renseigner les touristes et les estivants, cette rencontre du mois de septembre, qui s’inscrit dans la continuité de notre rôle, est un moment privilégié durant lequel nous enregistrons les plaintes de certains mais aussi les félicitations des autres », explique Madame Quin. En effet, sur la table remplie de dépliants, se trouve un registre dans lequel les administrés peuvent écrire à la Ville toutes leurs demandes, questions, doléances ou remerciements. « C’est un peu l’occasion de s’expliquer dans un moment et un lieu de proximité ».

Le Bibliobus a changé de place


Parmi les requêtes de ce matin, le Bibliobus tient à informer ces lecteurs qu’il a déménagé les jours de marché. Tous les jeudis, il stationne désormais à l’entrée du port du Brusc, près des pêcheurs, avant l’entrée du marché. Si quelques uns préfèrent écrire directement dans le livre, d’autres discutent, quelques touristes prennent des informations sur les sentiers de randonnées ou les promenades en mer vers les Embiez, d’autres demandent leur chemin… Un moment que Delphine Quin, souvent accompagnée par d’autres élus, apprécie beaucoup. Les prochains rendez-vous avec les Six-Fournais auront lieu toute la matinée les dimanches 24 septembre et le 15 octobre aux Lônes, le jeudi 19 octobre au Brusc et le samedi 28 octobre sur le marché de Reynier.

C.O, le 21 septembre 2017

Autres photos: