Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un champion de France au tournoi de Six-Fours échecs
Le 18. mai 2012 à 20h04

Six Fours Echecs Un champion de France au tournoi de Six-Fours échecs

Pour ce 9ème rapide d'échecs qui s'est tenu salle Scarantino, il y a eu un beau plateau avec la présence d'Etienne Bacrot, champion de France et qui a cotoyé les meilleurs au monde.

Etienne Bacrot, vainqueur de la compétition organisée par Six-Fours Echecs.

Etienne Bacrot, vainqueur de la compétition organisée par Six-Fours Echecs.

Les membres du club de Six-Echecs avaient le sourire avec en premier lieu le président Paul Canivet, qui a organisé de main de maître ce 9ème rapide d'échecs de Six-Fours, avec 90 inscrits: "on est très satisfait d'autant plus qu'Etienne Bacrot, grand maître international est venu participer à ce tournoi, relevant le niveau de manière significative". Il y avait en effet du monde comme Jean-Marc Degraeve (Tour Hyèroise), également grand maître international , ou encore Armen Petrossian. Au niveau des arbitres, on retrouvait l'entraîneur de Sanary et Six-Fours échecs, Henk Brongers, ainsi que Monique Maestracci. Lors de la remise des prix, l'élu André Mercheyer est venu féliciter les compétiteurs, ainsi que Marcel Tricot, président du comité varois des échecs.
Sans surprise, la victoire du tournoi A est revenu à Etienne Bacrot (Marseille échecs), suivi de Jean-Marc Degraeve. La troisième place a été acquise par un grand espoir nommé Pierre Villegas (CEMC Monaco).
Côté tournoi B, la victoire est revenue à Anthony Morel, qui était venu spécialement de Bastia.
Lors de cette remise des prix, une coupe a été remise à Jacques Paccard (Tour Hyèroise), qui a obtenu récemment le titre de champion du Var en vétéran. Et citons aussi les belles performances dans ce rapide d'échecs, du jeune Arnaud Canivet.
Désormais Six-Fours échecs se prépare à participer à la fête de la jeunesse à la Coudoulière, où le public pourra découvrir un jeu d'échecs géant acheté avec AJIR. Et le club continue son chemin, avec une trentaine de licenciés, des débutants aux confirmés, et la formation marche à plein régime avec dernièrement des qualifications au championnat de France pour les jeunes à Nîmes avec Arnaud Canivet et Morgate Cochennec.

D.D, le 18 mai 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Arnaud Canivet s'est distingué. Jean-Marc Degraeve termine second.  Jacques Paccard champion du Var en vétéran.
Arnaud Canivet s'est distingué.