Ouest Var > Actualité > Sanary > Un joli plateau pour le "gentleman de Sanary-Trophée...
Le 12. octobre 2010 à 19h00

Sanary Cyclisme Un joli plateau pour le "gentleman de Sanary-Trophée Pascale Ranucci"

Le dimanche 24 octobre, le plateau de la Vernette accueillera le "Gentleman de Sanary" en hommage à la regrettée Pascale Ranucci. Cette course organisée par la roue d'or sanaryenne accueillera notamment Jeannie Longo et Richard Virenque.

Tony Santana et Luc Nicolaieff avec le papa de Pascale Ranucci et des fidèles de l'association.

Tony Santana et Luc Nicolaieff avec le papa de Pascale Ranucci et des fidèles de l'association.

Pour ceux qui ne la connaissaient pas, Pascale Ranucci fait partie des figures sanaryennes respectées et grandement appréciées. Outre une cinquantaine de titres, elle fut notamment directrice sportive de l'équipe de France féminine sur route et a quitté ce monde bien trop tôt. La Roue d'Or sanaryenne présidée par Luc Nicolaieff lui rend hommage encore cette année avec une course cycliste attirant de grands noms. Il y aura le 24 octobre un premier départ à 9h du plateau de la Vernette pour une boucle de 4,2 Km à parcourir deux fois. De grands champions seront là, dont la fidèle Jeannie Longo, au palmarès impressionnant, ainsi que Richard Virenque qui a donné gentiment son accord à l'association.
En fin de matinée, la remise des prix s'effectuera à la salle polyvalente vers 12h30 en présence des élus. L'an dernier 70 équipes avaient concouru, et cette année, Tony Santana, organisateur du Trophée espérait limiter les inscriptions à 80 équipes. Cette belle manifestation exige une organisation exceptionnelle avec la présence sur le parcours de 12 cibistes, une trentaine de jeunes sapeurs-pompiers et une vingtaine de bénévoles de la roue d'or sanaryenne. Quatre commissaires de course officiels seront présents ainsi qu'un car podium du conseil général. Les accompagnateurs pourront se réchauffer le matin avec un café offert par la municipalité; "il faut aussi souligner la fidélité de nos sponsors comme San Scoot, le restaurant Le Théâtre, Super U Bandol, Allianz, les Cycles Plum et bien évidemment la municipalité" nous dira Tony Santana.
Voilà un rendez-vous sportif exceptionnel en hommage à la regrettée Pascal Ranucci, qui aura laissé une empreinte indéniable dans le monde cycliste.

D.D, le 12 octobre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

En mai dernier la Roue d'or a organisé le premier trophée des jeunes, "souvenir Pascale Ranucci".
En mai dernier la Roue d'or a organisé le premier trophée des jeunes, "souvenir Pascale Ranucci".