Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Voyage et Loisirs Culturels (VLC), une association...
Le 13. octobre 2010 à 15h45

Six Fours Assemblée Générale Voyage et Loisirs Culturels (VLC), une association qui se porte bien.

Roland Bresson a présidé lundi matin l' Assemblée Générale de l'association Voyages et Loisirs Culturels (VLC) devant une salle comble d'adhérents.

Jean Sébastien Vialatte et Roland Bresson, une municipalité et une association côte à côte

Jean Sébastien Vialatte et Roland Bresson, une municipalité et une association côte à côte

Elu l'an dernier à la tête de l'association, Roland Bresson a dressé un bilan plutôt positif de l'année écoulée: des effectifs stables avec 949 adhérents (974 l'an dernier) avec un taux de renouvellement de 15% et un bilan financier équilibré.
Lors de son rapport moral Roland Bresson s'est félicité de l'adage qui circule dans les rangs de ses adhérents : « il y a toujours quelque chose qui se passe ici ». Les 16 activités proposées l'an dernier seront reconduites par les 80 bénévoles qui, souligne le président, ne comptent pas leur temps et leur énergie. A en juger par le public et les nombreux élus présents, VLC, l'une des plus importantes associations de la commune, remporte un grand succès. Elle recueille une moyenne de 50 membres par activité et a pu compter sur 300 adhérents pour les sorties et 250 pour les voyages. Elle est même victime de son succès : tous les voyages prévus sont déjà complets au grand regret de certains qui ne pourront pas en bénéficier cette année. Mais promesse a été faite de reconduire certains voyages dont notamment l'Égypte (mars 2012), qui a recueilli tous les suffrages
Cette année trois nouvelles sections ont été mises en place : informatique, théâtre et aide aux sinistrés de catastrophes naturelles. Cette dernière « commence timidement à porter ses fruits » avec une aide allouée aux sinistrés de Draguignan de 780 €.
Les 14 membres du conseil d'administrations, qui ont souhaité continuer ou renouveler leur mandat, ont été élus à l'unanimité, après un débat sur le journal de l'association « Trait d'union » dont le coût d'impression représente 60% des cotisations. Les adhérents possédant un ordinateur ont été invités à le recevoir par internet.
L'assemblée générale s'est achevée sur un hommage unanime aux bénévoles, "chevilles ouvrières" des activités. Le président a rappelé sa promesse tenue lors de sa première élection: « il ne suffit pas de vous entendre mais de savoir vous écouter. Cette deuxième année sera pour moi celle de l'action - et de conclure - notre association se porte bien, en 2011 nous fêterons son quart de siècle et j'espère qu'on s'y retrouvera tous »

A.I, le 13 octobre 2010

Autres photos:

Première assemblée générale de Roland Bresson La salle Scarantino était comble La question du coût du "Trait d'Union" a été abordée par les adhérents
Première assemblée générale de Roland Bresson