Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Les 28émes photographiques d'Ollioules exposent à la...
Le 5. mars 2017 à 21h00

Ollioules Culture Les 28émes photographiques d'Ollioules exposent à la salle de la Criée aux fleurs.

Samedi 4 mars, près de 150 personnes étaient attendues pour la présentation des oeuvres photographiques d'Ollioules.

Les passants apprécient le travail.

Les passants apprécient le travail.

Cette semaine, du 04 au 12 mars, se tient à l’entrée du centre urbain d’Ollioules l’exposition des 28émes photographiques. L'événement reconduit chaque année remporte toujours un franc succès.

Serge Parazols Président du Photo Club explique : «  Les photographies sont argentiques ou numériques, aucun critère n’était défini à l’avance, les artistes exposent à leur gré. Ce sont tous des amateurs. Plusieurs univers sont offerts aux yeux du spectateur : nous avons des nus, des paysages, des portraits … » . Il continue : « Il ne serait pas intelligent d’apporter trop de contraintes. Nul ne détient la vérité en Art, chacun possède ses propres coups de coeurs. Les seules choses sur lesquelles nous pouvons apporter un jugement sont la composition de l’oeuvre et la technique de prise de vue ».

Dans la salle, les murs sont couverts de tableaux. Chaque pan laisse apparaître un nouvel univers et certaines photos viennent du bout du monde. Entre deux allées, des appareils photos anciens sont exposés. Serge Parazols reprend : « Nous essayons d’attirer de nouveaux adeptes, ils sont toujours les bienvenus. Nous recrutons dans la commune d’Ollioules mais également dans ses environs. Je suis moi même de Sanary-sur-mer ».

À 18h30, le vernissage de l’exposition battra son plein. Le Président raconte ses espérances : « Nous attendons 150 personnes comme chaque année. Le maire sera présent ainsi que certains de ses élus. Dans la semaine, les visites sont plus calmes. Nous attendons beaucoup de ce soir".

C.G, le 05 mars 2017

Autres photos:

Chaque pan abrite un nouvel univers. Certains appareils anciens sont également exposés.
Chaque pan abrite un nouvel univers.