Ouest Var > Actualité > Bandol > Le parc du Canet habillé pour l'été !
Le 24. juin 2017 à 21h15

Bandol Tricot-graffiti Le parc du Canet habillé pour l'été !

Une belle fête intergénérationnelle. Vendredi après-midi, les enfants de l'école Octave Maurel et ceux du centre aéré Les Arbousiers, ont fêté avec les mamies tricoteuses, la réalisation d'une œuvre collective qui a donné aux arbres, un nouveau look.

A gauche, Clémence 9 ans, en compagnie de Lou. Les facétieuses élèves de CE2 d'Octave Maurel dansent ensemble à Etoiles 2 rue.

A gauche, Clémence 9 ans, en compagnie de Lou. Les facétieuses élèves de CE2 d'Octave Maurel dansent ensemble à Etoiles 2 rue.

Des arbres parés de couleurs vives, des enfants heureux de présenter leur spectacle, et des mamies tricoteuses, fières de leurs ouvrages, l'ambiance était on ne peut plus chaleureuse dans l'enceinte du magnifique parc du Canet, qui abrite le centre aéré Les Arbousiers. Une belle réussite pour ce projet inscrit dans le cadre du développement durable, et qui a démarré en janvier dernier. «Des kilomètres d'ouvrage ont été réalisés», se réjouit la directrice adjointe du centre aéré, Sylvie Laruelle. Habillé et mis en valeur, le paysage devient une œuvre grandeur nature que chacun peut revendiquer.

Une réalisation collective


«C'est un projet qui crée du lien social. Bravo aux enfants qui ont remis au goût du jour l'artisanat de nos grands-mères. C'est un succès. Avec Marlène Nadjarian, adjointe à la Vie associative, nous avons été tout de suite séduites par cette idée», explique Danièle Maes, conseillère municipale déléguée à l'Enfance. Un projet porté par Monique Isnard, directrice du centre aéré, et Sylvie Laruelle, qui précise : «Nous avons mis en place des ateliers depuis le mois de janvier et avons travaillé avec les associations OMCAL, FAP de Bandol et le foyer logement Les Acacias».

Spectacle, goûter et félicitations


Initialement prévue en mai, la petite fête du parc n'aura eu lieu qu'en juin, à cause des chenilles processionnaires qui avaient attaqué les arbres. Mais que serait une fête sans spectacle ? Qu'on se rassure, il a bien eu lieu, grâce aux éleves de l'école Octave Maurel, qui ont régalé le public. Et ce ne sont pas Jeanne, Thérèse, Jeannette, Toussainte et Martine, du foyer Les Acacias, qui diront le contraire. Entourées d'Antoinette, l'animatrice, elles ont applaudi chaleureusement les enfants. De son côté, Marlène Nadjarian a félicité tous ceux qui se sont impliqués dans le projet : «Bravo, c'est merveilleux. Je souhaite qu'à l'avenir, nous puissions réaliser la même chose sur une plus grande échelle, pourquoi pas dans toute la ville ?».

Chantal Campana, le 24 juin 2017

Autres photos:

On tricote l'hiver, on habille l'été... La réussite d'un projet intergénérationnel