Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > La maison de retraite Les Charmettes innove
Le 25. juin 2017 à 01h24

Le Brusc Vide-grenier La maison de retraite Les Charmettes innove

Le premier vide-grenier de la maison de retraire Les Charmettes au Brusc a connu un vif succès samedi 24 juin, en partie grâce à son emplacement végétalisé très apprécié en ce début d'été.

Le cadre de la maison de retraite Les Charmettes au Brusc est idyllique : grands arbres, fontaines, volières… Et si cela ne suffisait pas, des ventilateurs avec brumisateurs rafraîchissent l'atmosphère à chaque coin du jardin ombragé. Samedi, les dirigeants ont eu l'excellente idée d'y organiser leur premier vide-grenier. « Cette animation amène du monde dans la maison de retraite, ce qui distraie les résidents et fait connaître Les Charmettes », a expliqué le PDG Bernard Papel.

« Les visiteurs sont venus nombreux et de tous les âges, des enfants qui cherchaient des Playmobil aux résidents qui ont acheté mais aussi vendu ! » a révélé le second dirigeant Daniel Besançon. Ils ont tous les deux découvert le milieu des vide-greniers avec ses sites et ses règles très précises, jusqu'au prix du sandwich. « Nous aurions d'ailleurs dû commencer plus tôt que 10h », a fait remarquer Daniel Besançon.

L'organisatrice du vide-grenier, la directrice Magali Papel, fille de Bernard, tenait la buvette et la cabane à frites. Les 57 exposants, pour la plupart des voisins du Brusc, ont grandement apprécié la disposition des stands dans les jardins alors que les vide-greniers ont souvent lieu sur des parkings. « Certains se sont déjà inscrits pour l'année prochaine ! », s'est étonné Daniel Besançon. Ses petits-enfants tenaient le stand de son association 3aem qui vient en aide aux enfants de Madagascar.

, le 25 juin 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Les deux dirigeants: le docteur Bernard Papel et Daniel Besançon. 

Le jardin ombragé
Les deux dirigeants: le docteur Bernard Papel et Daniel Besançon.