Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un gala haut en couleur
Le 24. juin 2017 à 21h10

Six Fours Animations Un gala haut en couleur

Le réveil six-fournais, section twirling bâton, a clos son année par un beau gala riche en démonstrations aux costumes magnifiques. De nombreux élèves méritants se sont classés durant l’année au championnat de France et championnat du Monde.

Ce gala a eu lieu dans la salle des sports de la Coudoulière sous la houlette du coach sportif Sylvie Petit. Ce club de twirling bâton est surtout une grande famille où il y règne la convivialité.

Le twirling, une histoire de famille


Cette passion se transmet de génération en génération, l’on voit beaucoup de famille où les parents ont pratiqué ce sport ou bien avant les majorettes et les enfants ont suivi. Sylvie Petit est la fille de la présidente Françoise Le Fur Balmat en poste depuis 1989. Françoise a remercié toutes les personnes qui contribuent à la bonne marche du club, comme la municipalité, le maire et ces adjoints aux sports, la régie des transports pour le prêt de mini bus, les parents bien sûr et un remerciement tout particulier à mamie Pierrette qui est entré au club en 1996 pour sa petite fille et qui s’investis dans le pailletage des costumes et leur entretien (lavage, raccommodage ect..)

Matéo, le seul garçon du groupe


Matéo Soto est âgé de 12 ans et pratique ce sport depuis quelques années déjà. C’est en venant voir sa sœur Paloma inscrit au twirling que le déclic s’est produit. Il est maintenant au-dessus du lot et ces performances sont remarquables. Matéo est vice-champion d’Europe, 4ème au championnat du monde et sélectionné pour le titre en Norvège. Olivia Valentin et Camille Petit sont championnes de France en duo, Wesley Grégoire a été sélectionnée au championnat de France en danse solo et bien d’autres encore.
Tous les groupes ont donné une démonstration de leur talent devant le public enchanté. Même les débutants, qui ont à leur actif que neuf mois d’entraînement, ont fait une magnifique représentation.

Monique Amann, le 24 juin 2017

Autres photos:

Matéo Olivia et Camille twirling dès 5 ans
Matéo