Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > La saison des festivals est lancée !
Le 7. août 2017 à 16h48

Bandol Musique La saison des festivals est lancée !

Vendredi 4 août, le festival électro-pop-rock-world Lunallena a lancé les festivités avec l'icône rasta Apha Blondy et a réuni 2700 personnes, avant de laisser la scène, samedi, aux rockstars Phoenix. Du 10 au 12 août, la ville accueillera Les Aoûtiennes, avec Véronique Sanson, M. Pokora, The Avener et bien d'autres...

Alpha Blondy a une fois de plus, conquis son public

Alpha Blondy a une fois de plus, conquis son public

Le maire, Jean-Paul Joseph, l'avait annoncé en avril dernier : «Cet été, il y aura deux grands festivals à Bandol avec Lunallena et Les Aoûtiennes, tous deux créés en partenariat avec le Groupe Nice-Matin/Var Matin». Un seul et même site donc, le stade Deferrari, cinq dates, et surtout, une belle ambition, celle d'inscrire durablement ces deux évènements dans le paysage musical d'une Région à fort potentiel de développement. Avec la société Monaco Live Productions, le groupe de presse souhaite s'engager dans une vraie politique de diversification évènementielle. Et pour leur première soirée, la réussite est incontestable. Du 100% reggae dans une ambiance inouïe qui n'a pas faibli de toute la soirée.

Culture rasta et non violence


Dès 18h, Bongo White monte sur scène. Une bonne partie du public est déjà là. Il sera suivi par Meta and the Cornerstones et déjà, tout le monde est dans l'ambiance. De Soom T à Horace Andy, en passant par Kalash, dernier artiste à se produire avant l'arrivée d'Alpha Blondy, les stars du reggae enchantent le public. Familles avec leurs enfants, couples, jeunes venus en bandes ou encore adultes amateurs de reggae depuis toujours, tout le monde est uni dans un même état d'esprit. Un peu avant 23h, quand Alpha Blondy s'empare de la scène avec son tube ''Jésusalem'', le public s'enflamme. Les messages de paix et d'amour du chanteur résonnent dans le cœur de chacun.

Un cadre enchanteur


Le soleil, la mer et... la musique. Le site est idéal pour des évènements de cette ampleur. Derrière la scène, les bateaux et leurs mâts s'élèvent dans le ciel, et au loin, on voit les collines. A lui seul, le lieu est déjà festif. Samedi 5 août, le stade Deferrari a accueilli un festival électro pop rock avec en tête d'affiche, Phoenix.

Les Aoûtiennes arrivent


Trois jours, trois nuits de musique live et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tous les goûts. Une programmation éclectique de qualité, qui s'adresse donc à un public de tout âge. Et de Véronique Sanson à M. Pokora, en passant par Sophie Tapie et en incluant The Avener et les Voiles Sonores, tous ces talents issus de l'hexagone, sont très attendus !. Une première dans la région, qui a fait dire au maire, Jean-Paul Joseph, «avec ce nouveau festival, la ville retrouve l'ambiance des années 80».

Chantal Campana, le 07 août 2017

Autres photos:

Le cadre idéal ! Bongo White, le premier à monter sur scène Meta and the Cornerstones Meta and the Cornerstones
Le cadre idéal !