Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un méchoui pour Lou Peilou
Le 7. août 2017 à 11h21

Six Fours Associations Un méchoui pour Lou Peilou

Le méchoui annuel de Lou Peilou dimanche à Guillemard a réuni 120 convives au frais dans la joie et la bonne humeur.

Le président de Lou Peilou Henri Bruno avec sa femme Simone, ancienne présidente de l'association.

Le président de Lou Peilou Henri Bruno avec sa femme Simone, ancienne présidente de l'association.

L'association Lou Peilou Les Amis du BBrusc organise quatre repas au cours de l'été : l'aïoli, la sardinade, la « bruzucade » (comprenez mouclade du Brusc) et le méchoui. Plus d'une centaine de membres et amis sont venus déguster le méchoui dans la pinède de Guillemard dimanche 6 août. « Les 195 membres de Lou Peilou viennent rarement ensemble, certains préfèrent les activités d'été, les autres celles d'hiver », expliquait le président Henri Bruno. La plupart des convives étaient des membres de Lou Peilou présents à Six-Fours pendant l'été, mais on comptait aussi une vingtaine de nouveaux. Ce couple d'Ollioules a fait la connaissance de l'association lors de la sardinade. « J'ai compris qu'ils faisaient plein de choses », disait la dame en signant son chèque.

A cause du risque exceptionnel d'incendie, les deux bêtes et demie n'ont pas pu être cuisinées sur broche dans la pinède. Le traiteur Jeff les a donc préparées chez lui et servies avec de la semoule, de la ratatouille et des pommes de terre. Après le méchoui, les convives ont joué toute l'après-midi aux boules et aux cartes, histoire de passer le dimanche au frais entre amis. Tony, 60 ans, est dans l'association depuis dix ans, à la retraite depuis deux et est heureux de retrouver les mêmes têtes. « J'y ai beaucoup d'amis », disait-il.

Une belle fin d'été


La dernière anchoïade de l'été sur les marchés de la ville aura lieu le 27 août aux Lônes. Le dernier repas de l'été, l'aïoli, est prévu pour le 3 septembre, toujours à Guillemard. Les permanences de l'association reprennent le premier jeudi du mois de septembre. La prochaine sortie aura lieu à Moustier et au lac de Sainte Croix le 16 septembre. Un beau programme en perspective pour Lou Peilou !

, le 07 août 2017

Plus d'infos: