Ouest Var > Actualité > Bandol > Élections municipales partielles : Laetitia Quilici...
Le 28. novembre 2015 à 20h24

Bandol Politique Élections municipales partielles : Laetitia Quilici tête de liste des Républicains

En fin de matinée à Bandol, Jean-Sébastien Vialatte a confirmé l’investiture de Laetitia Quilici pour les Républicains. Le député-maire de Six-Fours affiche un fort soutien à la 1ère adjointe au maire de Bandol en 2014. Les ambitions de Laetitia Quilici : « remettre Bandol dans le sens de la marche ».

Laetitia Quilici le poulain de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours.

Laetitia Quilici le poulain de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire de Six-Fours.

Jean-Sébastien Vialatte, le député-maire de Six-Fours ne tarit pas d’éloges sur son poulain. Laetitia Quilici, 1ère adjointe de Jean-Paul Joseph en 2014, représente les Républicains pour les élections municipales partielles. Elles auront lieu le 6 et le 13 décembre afin d’élire un nouveau maire avec une majorité soudée. La confirmation de l’investiture de Laetitia Quilici pour les Républicains a eu lieu en fin de matinée à Bandol. Celle qui est aussi ingénieur territorial veut donner un nouveau souffle à sa ville pour la mener plus haut.

Une investiture signe de
confiance de la famille politique


« Pour ces élections, le député de la circonscription propose un candidat. Dans 100% des cas, elle est validée par la commission d’investiture », explique Jean-Sébastien Vialatte. En confiant tout de même : « Cette année j’ai demandé à Hubert Falco, le président d’honneur départemental des Républicains dans le Var et il m’a répondu : "c’est toi qui décide" ». Le député-maire de Six-Fours a une entière confiance dans le professionnalisme de Laetitia Quilici. Il n’hésite d’ailleurs pas à vanter ses mérites : « Laetitia est compétente dans les collectivités territoriales. Elle est responsable du développement durable à la mairie de Six-Fours et à chaque réunion elle démontre ses qualités ». En choisissant Laetitia Quilici, Jean-Sébastien Vialatte récompense 20 ans de fidélité au parti des Républicains.

Un programme conçu avec
les Bandolais, pour les Bandolais


« Je suis fière et reconnaissante d’avoir été choisie par Jean-Sébastien. Je vais montrer qu’une équipe soudée peut faire avancer Bandol », s’exprime Laetitia Quilici de manière déterminée. Pour la candidate aux municipales, l’avenir est important. Dans son programme de finances communales, une des premières mesures sera de baisser les taux communaux d’imposition pour « rendre aux Bandolais ce qu’on leur a pris injustement ». On sent une femme de 41 ans impliquée dans sa ville, qui souhaite être au cœur de l’action, pour que le quotidien des Bandolais change. Et Jean-Sébastien Vialatte de terminer : « Elle va gagner, on ne parle plus que d’elle ! »

Lundi 30 novembre Laetitia Quilici tiendra une réunion publique au théâtre Jules Verne, afin de présenter sa liste et son projet pour la ville de Bandol.

, le 28 novembre 2015