Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le port du Brusc s’anime pour le Téléthon
Le 28. novembre 2015 à 22h08

Six Fours Téléthon Le port du Brusc s’anime pour le Téléthon

Cet après-midi dès 14 heures, différentes associations sportives ont participé au Téléthon. Elles se sont regroupées au port du Brusc afin de prendre part à l’événement. Delphine Quin, adjointe aux quartiers et Dany Cayol, ont lancé les activités tout en soutenant les participants.

Didier Castillo président du CLAB, Dany Cayol et Delphine Quin adjointe aux quartiers présents pour le Téléthon (de droite à gauche).

Didier Castillo président du CLAB, Dany Cayol et Delphine Quin adjointe aux quartiers présents pour le Téléthon (de droite à gauche).

Quand Téléthon rime avec bonne action. Dans le port du Brusc cet après-midi dès 14 heures, les associations sportives de Six-Fours ont pris part au Téléthon. Si l’an dernier la pluie a fait le malheur des sportifs, cette année le vent ne vaincra pas les plus téméraires. Le Téléthon permet aux œuvres caritatives de récolter des dons pour les maladies rares ou orphelines. Dany Cayol l’organisatrice phare de l’événement, et Delphine Quin adjointe aux quartiers ont tenu à être présentes pour cette journée particulière.

Une diversité dans les sports pratiqués


Depuis 6 heures du matin, les adhérents de l’association les plaisanciers du port du Brusc, rament dans des barques. Chacun leur tour ils prennent place dans les bateaux afin de contribuer à l’élan de générosité. « À 14 heures, les enfants de Roller Provence Méditerranée parcourent les routes du port », explique Delphine Quin. Même les plus petits s’impliquent pour cet événement national. Après un tour de chauffe jusqu’au Gaou, le vélo club de Six-Fours est monté à Notre-Dame du Mai. Avec le vent qui souffle à 90km/h, il faut du courage et de la détermination. « On court pour la beauté du geste, on donne le meilleur de nous, même si notre footing ne dure pas longtemps », éclaire Didier Castillo le président du Comité de Liaison des Associations du Brusc (CLAB).

Soutenir avec sérieux mais toujours
dans la bonne humeur


« Les participants au Téléthon font comme ils veulent. S’ils souhaitent faire du roller ou du vélo jusqu’à ce soir ils le peuvent », dit Didier Castillo avec le sourire. Pour lui, l’important est de participer à sa manière quelque soit sa santé physique. « Le débriefing du Téléthon 2015 aura lieu la semaine prochaine avec Dany Cayol », reprend le président du CLAB.
Le rendez-vous est bien sûr donné l’année prochaine pour une nouvelle édition.

, le 28 novembre 2015

Autres photos:

L'affiche du Téléthon avec son numéro connu de tous. Les membres de l'associations des plaisanciers du port du Brusc en train de ramer. Le vélo club de Six-Fours avant le départ pour Notre-Dame du Mai. Les petits jeunes du Roller Provence Méditerranée prêt pour le départ. Ils sont accompagnés sur la photo de Dany Cayol (à gauche).
L'affiche du Téléthon avec son numéro connu de tous.