Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Un deuxième tour décisif
Le 7. mai 2017 à 16h09

Bandol Election présidentielle Un deuxième tour décisif

A 14h, la moyenne de participation sur les 9 bureaux de vote que compte la ville, était autour de 50%. Abstentions, votes blancs ou reports des voix restent les inconnus de ce deuxième tour de l'élection présidentielle.

Alors que François Fillon était arrivé en tête avec 36,28%, suivi de Marine Le Pen (24,40%) et enfin d'Emmanuel Macron (20,55%) certains Bandolais n'ont donc pu voir, au deuxième tour, le candidat qui était arrivé en tête. La question du vote blanc ou encore, de l'abstention, tourne en boucle depuis ce matin. Jacqueline vient de mettre son bulletin dans l'urne et pour elle son vote est évident ! «Ce n'est pas parce que le candidat pour lequel on a voté n'est pas là, qu'il faut s'abstenir. Pour moi, c'est une sorte de lâcheté. Nous avons cette chance incroyable de pouvoir voter alors que dans certains pays, on dit aux gens ce qu'ils doivent voter, alors comment ne pas utiliser ce droit ?».

«Un jour qui compte pour 5 ans»


Devant l'école Octave Maurel, un petit groupe discute. Paul et sa femme Simone s'amusent de leurs différences. Lui, va voter Emmanuel Macron, elle, Marine Le Pen. «Pour leur faire les pieds à tous, parce qu'il y en a marre de toujours voir les mêmes au gouvernement», dit-elle. Simone en est sûre, comme elle, certains espèrent qu'elle apportera du changement. A deux pas, Nicolas, jeune papa de deux enfants, est venu lui aussi faire son devoir, non sans humour : «Aujourd'hui, dimanche 7 mai 2017 : un jour qui compte pour 5 ans !».

Chantal Campana, le 07 mai 2017

Autres photos:

... Où l'on retrouve Jacqueline et sa chienne Héline, pour ce 2ème tour de l'élection présidentielle En route pour voter !
... Où l'on retrouve Jacqueline et sa chienne Héline, pour ce 2ème tour de l'élection présidentielle