Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Ambiance morose pour cette élection présidentielle
Le 7. mai 2017 à 16h07

Sanary Politique Ambiance morose pour cette élection présidentielle

Les bureaux de vote accueillaient les électeurs et, si l'élection du premier tour, s’était faite dans une bonne ambiance cette fois-ci, les visages étaient graves à la hauteur du dilemme.

Le taux de participation est sensiblement le même que le 23 avril dernier (- 1 point), pour l’instant pas d’absentéisme record. Les électeurs sont venus en traînant les pieds juste pour faire "leur devoir".

Certains indécis, d’autres sur d’eux


Seulement, on pouvait palper le désarroi des électeurs. « Au premier tour, on avait des consignes de vote, mais là, on nous laisse choisir, je ne sais pas si le bulletin blanc ne serait pas mieux, franchement, je ne sais pas » nous dit une personne qui préfère rester anonyme. Pour Dominique, par contre : « mon choix était déjà fait dès le résultat du premier tour et j’ai eu aucune hésitation, le débat lamentable de la télévision ne m’a pas fait changer d’opinion. Tout comme Maxime et Elise leur choix était fait d’avance.

Impatience de voir les résultats


Pas de regroupement dans les couloirs, les gens ne se sont pas attardés, le flux des électeurs était continu en cette matinée. Mr la Maire, croisé dans les couloirs du bureau de vote n’a pas voulu commenté «  On verra ce soir, et mon discours de demain lors de la commémoration sera en rapport avec les résultats ». On sentait bien que l’ambiance était plombée à Sanary où, François Fillon était arrivé premier.

Monique Amann, le 07 mai 2017

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus