Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Un taux de participation raisonnée
Le 7. mai 2017 à 18h28

La Seyne Election présidentielle Un taux de participation raisonnée

Pas de grosse surprise en cette fin d'après-midi. Finalement, le taux de participation, aux mêmes heures que le 23 avril, est sensiblement le même. A 16h, le tableau de la Bourse du travail affichait 55,93% de votants.

Une longue journée pour celui qui tient un bureau de vote. Ici, Jean-Luc Bruno au bureau 102.

Une longue journée pour celui qui tient un bureau de vote. Ici, Jean-Luc Bruno au bureau 102.

Certes, ce n'est pas l'euphorie. Mais pour l'heure, le taux d'abstention n'est pas celui que l'on aurait pu craindre. Evidemment, un certain nombre d'électeurs ne se retrouvent pas dans cette élection et pour eux, le choix est difficile. Marine représente assez bien l'état d'esprit de ceux qui n'ont pas voté pour l'un ou l'autre des candidats. Et si elle assume le fait de mettre son bulletin Macron dans l'urne, elle prévient : «Attention, il ne s'agit pas de lui faire un chèque en blanc. Je ne vais rien lâcher et je continuerai». Un sentiment que partage la majorité de ceux qui se sentent ''pris au piège''.

Un dépouillement très attendu


A la Seyne, où la Bourse du travail centralise tous les résultats des bureaux de vote, on attend le dépouillement avec impatience. Un moment qui est toujours intense. Delphine, Josée et Marie-France s'empressent de rentrer chez elles, après avoir voté. «On veut revenir plus tard pour le dépouillement, être là, dans l'ambiance, avec les autres même si cette fois, on a très très peur». Comme pour le 23 avril, le maire, Marc Vuillemot, présidera ce moment. Verdict dans quelques heures...

Chantal Campana, le 07 mai 2017

Autres photos: