Ouest Var > Actualité > Bandol > Les Anglaises ont la côte !
Le 5. juin 2017 à 23h19

Bandol Animations Les Anglaises ont la côte !

Dimanche 4 juin, de 10h à 17h, près de 300 voitures anglaises se sont laissées admirer pour la 16ème année consécutive, sur le port de Bandol. Dans une ambiance Pop-Rock avec le groupe British Legend, chromes rutilants et carrosseries amoureusement lustrées ont brillé de mille feux.

Le soleil était au rendez-vous, ce dimanche, se reflétant sur les plastiques de ces véhicules anciens et d'exception qui ont fait le bonheur des visiteurs, mais aussi des photographes de tous poils ! Organisé par l'association Les Anglaises Ont La Côte, (AOC) l'évènement se veut avant tout l'occasion de partager la passion d'un club, né en 2002. A l'origine, une bande de copains, tous possesseurs de voitures anglaises qui souhaitait organiser une manifestation similaire à celle de Morges, en Suisse, où tous se rendaient chaque année. «Par son climat et sa situation géographique, Bandol nous a semblé être un lieu privilégié pour accueillir notre concentration statique de véhicules anglais», expliquent en choeur les organisateurs. Ainsi est né le partenariat avec la municipalité de Bandol qui accueille chaque année, début juin, ces passionnés.

Des marques prestigieuses


Aston-Martin, Rolls-Royce, Bentley, Jaguar, Lotus, Caterham, Daimler, Austin-Healey, Morgan Triumph, Morris Cooper, Austin Mini, MG…. elles sont toutes là, sans oublier les motos, Norton Commando ou encore, Triumph Bonneville. Les propriétaires ont soigné le look de leur petit bijou et certains n'ont pas lésiné sur les accessoires : malle à l'ancienne à l'arrière qui évoque le voyage, chien ou jaguar dans la voiture, ou encore un Minion ! Et chacun de s'extasier sur son modèle préféré. Pour l'un ce sera une superbe Daimler qui fera dire à un monsieur, en direction de son épouse, «ça tu vois, c'est une voiture rare», un autre admirera une MG qui lui rappelle le film «Love Story» avec Ryan O’Neal et Ali MacGraw. Chacun y va de sa référence. Et de son selfie, of course !

Chantal Campana, le 05 juin 2017

Autres photos: