Le Brusc
Vie de la cité
Une grande foire commerciale sur le port du Brusc.
Lundi, toute la journée durant, des stands parsemés le port du Brusc pour le plus grand plaisir des citadins.
Certains stands avaient la côte.
La saison estivale revient et avec elle, les multitudes de foires et de marchés qui s'étirent sur l'allée principale du petit port du Brusc. En ce lundi de Pentecôte, les passants ont pu découvrir plusieurs stands proposant une offre diversifiée. De nombreux professionnels avaient fait le déplacement pour séduire de potentiels clients. Les saveurs du sud de la France se mêlaient dans les allées: olives vertes, noires, à l'ail et aux piments donnaient une odeur d'été à la journée. Quelques stands de jouets avec des animations pour les enfants comme la pêche aux canards venaient animer la ballade des citadins.
Des touristes conquis.
Jocelyne, 56 ans, explique sa joie : "J'aime beaucoup les foires du sud, on y retrouve tous les produits traditionnels. Là-bas, il y a des tableaux provençaux, ici des petites olives, plus loin des savons de Marseille. Je suis en vacances et cela me rappelle mon enfance. J'aime beaucoup."
Mais des commerçants qui regrettent le manque de client .
Pourtant les commerçants font grises mines : " Il y a peu de visite en ce milieu de journée, mais j'espère que les gens seront présents dans l'après-midi. Ce sont les premiers jours avec des grosses chaleurs, ils ont choisi la plage à nos stands .. je les comprend un peu, mais je les attend tout de même après leur baignade (rire)."