Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Belle affluence pour le vide-grenier du Rotary
Le 25. septembre 2017 à 09h20

Bandol Animations Belle affluence pour le vide-grenier du Rotary

Le Rotary Club Sanary Bandol Ollioules a présenté cette année encore ''Rotabroc'' au profit de ses œuvres sociales. Quarante-quatre exposants d'antiquités, brocante et vide-grenier ont répondu présent.

La dynamique équipe du Rotary Club

La dynamique équipe du Rotary Club

La plupart des exposants reviennent chaque année. Ces collectionneurs passionnés ont soigneusement installé leur stand dès 7h et malgré un petit vent qui balaie l'atmosphère et un temps incertain de bon matin, ils sont heureux, «tant qu'il ne pleut pas !». Pas de pluie en effet, et au contraire, après quelques timides percées, le soleil s'est finalement décidé à rester. Quai du port, les visiteurs se promènent entre les stands, à la recherche de la bonne affaire. Le choix est vaste et il y en a pour toutes les bourses. De la vaisselle de mémé aux jouets des petits devenus grands, chacun a vidé son garage à défaut de son grenier.

Offrir aux objets une deuxième vie


Martine et Jean-Claude collectionnent des objets depuis plus de vingt ans. Sur leur stand, de belles pièces anciennes : «On est heureux de savoir que nos objets partent pour une deuxième vie» dit Martine. Sur le stand de Christian, un retraité marseillais, beaucoup de jouets à petits prix : «Ils appartenaient aux petits-enfants. Ils ne sont pas chers, entre 1 et 2 euros et au moins, tout le monde peut se faire plaisir». A côté, Anne, paysagiste orientaliste, expose et vend ses tableaux, ainsi que quelques objets qui étaient entreposés dans son garage. Cette sympathique fille du Nord, qui habite maintenant Les Sablettes après avoir vécu à Bandol adore le bord de mer et l'ambiance des vide-greniers.

Les rotariens toujours mobilisés


Venue d'Ollioules, Michèle avoue aimer la brocante et chine de bon cœur ! Son mari, Jean Turpin, fait partie du Rotary Club Sanary Bandol Ollioules, qui organise le ''Rotabroc'' depuis 7 ou 8 ans. «On a un stand de livres. Nous ne les faisons pas payer. On nous donne ce qu'on veut». Autour de Guy Eveillard, le vice-président, une joyeuse équipe s'active. Les bénéfices réalisés par la location des emplacements et les dons pour les livres iront cette année à la banque alimentaire de l'Etoile bandolaise : «Ils ont besoin d'un camion frigorifique, alors, même si on ne pourra pas payer la totalité du camion, on participera à son achat » se réjouit Guy Eveillard.

Chantal Campana, le 25 septembre 2017

https://www.facebook.com/rotary.sanary.bandol.ollioules/
Mas de Pierredon
652, chemin Raoul Coletta
83110 Sanary
Tel: 04 22 14 08 48

Autres photos:

Le stand de Martine, une habituée