Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Ville de Biot, invitée d'honneur aux Journées des...
Le 25. mars 2016 à 19h42

Ollioules Animations La Ville de Biot, invitée d'honneur aux Journées des Métiers d'Art du 1er au 9 avril

Cette année encore, la Ville d'Ollioules s'associe aux Journées européennes des Métiers d'Art, du 1er 9 avril prochain en y invitant la Ville de Biot connue pour son prestige en matière de verrerie. Le programme détaillé de cette manifestation a été présentée vendredi soir, salle Moulin par le Maire, Robert Bénéventi.

Le savoir faire, la qualité et le talent seront à l'honneur du 1er au 9 avril prochains à la Criée aux Fleurs à l'occasion de la dixième édition des Journées européennes des Métiers d'Art avec pour invitée d'honneur, la Ville de Biot, plus connue pour sa verrerie. Ce sera du jamais vu, du vrai, de l'authentique, de l'art à l'état pur.

La présentation du programme en a été faite à l'initiative de Sandrine Cadière, chargée du Commerce et des Métiers Métiers, en présence de du Maire, Robert Bénéventi, de Beatriz Gonzalvez-Haw, présidente d'Echo Art, de Monique Macia, adjointe à la Culture et- de Mr. Virel, Directeur délégué aux Formations Technologiques et Professionnelles du Lycée Langevin.
Ce rendez-vous culturel, promu par ailleurs par 18 autres pays européens, concerne aussi l'économie et le savoir-faire. Et en ce domaine, la Ville d'Ollioules abrite une quarantaine d'artisans d'art de renommée, recensées dans un fascicule (gratuit) disponible à l'Office de Tourisme ou à l'annexe de la Mairie

Quant au programme, grande place ouverte aux ateliers de céramistes, ferronniers, horlogers luthiers, vitraillistes, sculpteurs. Avec des démonstrations et des visites guidées. De bien belles journées pour découvrir cette exposition mais aussi les richesses touristiques cette ville, à commencer par l'Eglise en passant par le centre ville et le Château.

F.K., le 25 mars 2016

Autres photos: