Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rugby et échanges internationaux : 1000 jeunes en lice...
Le 26. mars 2016 à 08h28

Six Fours Sport Rugby et échanges internationaux : 1000 jeunes en lice à Six-Fours

Aujourd’hui débute au complexe sportif Antoine Baptiste à Six-Fours, le tournoi international de rugby « Challenge Adrien Cayol ». L’événement est organisé par le Rugby Club du Pays Six-Fournais. Jusqu’à demain soir, 1000 rugbymen venant de France et de l’international vont s’affronter.

L'équipe des M12 du RCPSF accompagnée des présidents Eliane Cayol (à droite) et Christian Arnaud (3ème au fond en partant de la droite).

L'équipe des M12 du RCPSF accompagnée des présidents Eliane Cayol (à droite) et Christian Arnaud (3ème au fond en partant de la droite).

Depuis ce matin le complexe sportif Antoine Baptiste accueille plus de 1000 rugbymen pour le tournoi international de rugby « Challenge Adrien Cayol ». Les présidents Christian Arnaud et Eliane Cayol du Rugby Club du Pays Six-Fournais (RCPSF) organisent la compétition. Cette année pour la 16ème édition, le niveau risque d’être élevé. Les « minots » du RCPSF affrontent des équipes nationales et surtout internationales : Angleterre, Russie, Italie et Afrique du Sud. Jusqu’à demain soir les rugbymen défendent leurs couleurs et partagent d’autres cultures.

Être fier d’avoir affronté des équipes internationales


« Le "Challenge Adrien Cayol" va au-delà de la simple "championnite". On n’invite pas des équipes internationales pour que le tournoi soit élitiste », explique Christian Arnaud. Les présidents souhaitent que les jeunes du RCPSF vivent de beaux moments sportifs et bien plus encore. « Le tournoi c’est aussi l’échange et la connaissance de diverses cultures. On veut montrer à nos petits la richesse des autres clubs », ajoute le président. Même s’il y a un vainqueur, tout le monde possède au final la même récompense : « Ce sont des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire. Ils pourront être fiers d’avoir affronté des équipes de tous les horizons », dit Christian Arnaud avec le sourire.

Une visite de la région pour les Russes et les Anglais


Les équipes internationales anglaises et russes affrontent leurs adversaires dimanche à partir de 9 heures. Afin qu’ils profitent de la richesse de notre région, les Russes sont partis voir hier matin l’entraînement du Rugby Club Toulonnais (RCT). « Ils ont pu faire des photos avec les joueurs vedettes comme Romain Taofifenua », renseigne Christian Arnaud. Et de continuer : « L’après-midi nous les avons amenés à Marseille pour une visite du Vélodrome et aujourd’hui, accompagnés des Anglais, ils vont rentrer sur le stade Mayol ». Entre les échanges culturels et les beaux moments rugbystiques, le « Challenge Adrien Cayol » est un tournoi international axé sur le partage.

, le 26 mars 2016

Autres photos:

Le rugby club Slava Moscou. Le Rugby Football Club Hammersmith And Fulham (Angleterre) en rouge, avec des rugbymen du RCPSF.
Le rugby club Slava Moscou.