Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cinq chœurs pour un regard
Le 24. mars 2016 à 21h26

Six Fours Vie associative Cinq chœurs pour un regard

Cinq chorales se sont rassemblées ce soir à la salle André Malraux à Six-Fours pour le grand concert au profit de Rétina France. L’association nationale organise depuis 20 ans l’événement « Mille chœurs pour un regard ». La manifestation permet de récolter des fonds pour la recherche médicale en ophtalmologie.

La chorale "La cuvée d'automne" a débuté le concert.

La chorale "La cuvée d'automne" a débuté le concert.

Chanter au profit de la recherche médicale en ophtalmologie. Cinq chorales se sont réunies ce soir à la salle André Malraux pour le grand concert au profit de Rétina France. Cette association nationale d’utilité publique finance des programmes de recherches spécialisés en ophtalmologie et en génétique. En 2016 Rétina France fête les 20 ans de l’événement « Mille chœurs pour un regard ». Les chorales « La cuvée d’automne », « Lou Raïoulet », « Musique et chansons », « Ensemble polyphonique Ollioules » et « Les Alizés » se sont données rendez-vous pour l’occasion. Chaque chorale chante environ vingt minutes sur scène. Michel Lochot responsable de la chorale « Les Alizés » est l’organisateur de la manifestation.

« La vue est un sens précieux »


« Sur le plan national, près de 2000 chorales participent à l’événement "Mille chœurs pour un regard" », éclaire Michel Lochot lors de son discours. Après avoir remercié les choristes, les chefs de chœurs ainsi que les présidents d’association, il rappelle : « La DMLA* et la rétinite pigmentaire sont deux maladies de l’œil dont beaucoup de Français sont atteints ». Et de préciser : « Si ces maladies sont courantes, on ne sait pas pour autant les soigner ». L’organisateur de la manifestation nuance ses propos en exposant un possible traitement : « Les malades de la DMLA pourront peut-être retrouver la vue entre 3 et 5 ans grâce à une greffe de cellules souches ». Lui-même atteint de la maladie, Michel Lochot témoigne : « La vue est un sens précieux ».

Le grand concert au profit de Rétina France fait salle comble. Environ 300 personnes sont présentes pour écouter les différentes chorales. Chaque spectateur peut donner à l’entrée une somme pour soutenir la recherche médicale en ophtalmologie.

, le 24 mars 2016

*DMLA : Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge.

Autres photos:

Michel Lochot responsable de la chorale « Les Alizés » et organisateur de l'événement "Mille chœurs pour un regard" lors de son discours. La chorale "Les Alizés" sur scène. Plus de 300 personnes se sont réunies pour soutenir l'association Rétina France.
Michel Lochot responsable de la chorale « Les Alizés » et organisateur de l'événement "Mille chœurs pour un regard" lors de son discours.