Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Claude Caluri sélectionné pour le Salon International...
Le 5. mars 2013 à 19h20

Six Fours Talents Jean-Claude Caluri sélectionné pour le Salon International de l'Art Contemporain de Marseille

Invité à deux reprises par le Pôle Arts Plastiques, le peintre six-fournais a exposé son travail à l'Espace Jules de Greling (2010) et à la Maison du Patrimoine (2011). Il dépassera encore une fois les frontières du Var pour présenter ses œuvres aux côtés de 150 artistes de renom ou émergents.

Un beau parcours de 6 ans pour cet artiste six-fournais

Un beau parcours de 6 ans pour cet artiste six-fournais

Jean-Claude Caluri s'est lancé dans la peinture en 2007 « pour voir ». Il n'a cessé depuis d'enrichir son travail et son parcours: il reçoit la médaille d'honneur 2008 de l'Académie Internationales des Arts et Lettres, expose à de nombreuses reprises dans la région Paca, participe à l'exposition "Arte accessibile" 2010 à Milan, puis à la "Design week" en 2011 à Florence.
Son inspiration, il la puise dans toutes sortes de mouvements artistiques mais il trouve surtout sa voie bien particulière en partant d'un détail concret, généralement une photo, qu'il transforme par le biais de techniques informatiques puis il ajoute de la matière, peint à la main et au pinceau. « Mes « pixtures » sont un mélange de pixels, de 'picture' (image en anglais) et de mixtures. Je pars du concret pour rejoindre l'abstrait, d'un défaut pour faire du beau, et ce qui m'intéresse c'est que le public fasse le chemin inverse ».
L'idée a mûri 2 ans durant dans sa tête, cette fois il se lance, envoie un dossier de candidature au SIAC et se voit sélectionné. Le salon se tiendra du 8 au 11 mars. C'est pour lui une belle reconnaissance qui l'encourage à poursuivre là où ses pinceaux le mèneront.
Vous pourrez le rencontrer au Parc Chanot de Marseille, vendredi 8 mars, à l'occasion du vernissage qui se fera sur les stands à partir de 19h.

A.I, le 05 mars 2013

Autres photos:

Les toiles sont fin prêtes à rejoindre le SIAC
Les toiles sont fin prêtes à rejoindre le SIAC