Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Front National fait aussi sa rentrée
Le 20. septembre 2012 à 20h51

Six Fours Politique Le Front National fait aussi sa rentrée

La période post-électorale aura été courte, désormais les équipes se mettent en place avec en vue les élections municipales de 2014.

Frédéric Boccaletti.

Frédéric Boccaletti.

Au niveau national, le F.N va mener une campagne pour demander au président de la république un référendum concernant le nouveau traité européen, et le parti de Marine Le Pen va également distribuer affiches et tracts en mettant en avant leurs propositions en faveur des retraités.
Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental du Var et secrétaire national aux fédérations du Front National, a débuté sa rentrée avec plusieurs objectifs: "on est déjà heureux, car on va garder notre permanence à Six-Fours qui sera ouverte toute la journée à partir d'octobre. On va également ouvrir une permanence à Sanary, certainement en janvier 2013 et à la Seyne avant la fin de l'année". Il se montre aussi satisfait de l'afflux de militants avec l'arrivée de nouveaux responsables comme Damien Guttierez à la Seyne et David Guis à Sanary: "pour la première fois on aura dans le département au moins une vingtaine de listes pour les prochaines élections municipales, et certainement dans toutes les communes de notre circonscription. Tout l'été on nous a contacté, et on sent que certains n'ont plus de crainte de nous rejoindre grâce à Marine Le Pen, on sent que certaines personnes de la droite sont décomplexées".
Le conseiller régional précisait également: "on sera aussi ouvert aux listes d'ouverture divers droites ou sans étiquette selon les projets, on verra au cas par cas. On aura également des listes autour du Rassemblement Bleu Marine". Pas encore de noms de communes qui pourraient avoir des listes d'ouverture mais déjà une vague idée de certaines communes où cela serait envisageable. Toutefois les investitures seront délivrées au premier trimestre 2013, il y a ainsi le temps de voir.
A Six-Fours, Frédéric Boccaletti va lancer un journal local, placer des responsables de quartier et mettre en place des commissions de travail puis, organiser à partir de janvier des réunions hebdomadaires. Pas de doute pour Frédéric Boccaletti, "ces prochaines élections municipales seront très ouvertes, et compte tenu de la crise qui va s'accentuer, nos candidats auront toutes leurs chances".

D.D, le 20 septembre 2012