Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deuxième salon de la carte postale, du timbre et de...
Le 14. novembre 2010 à 17h55

Six Fours Société Deuxième salon de la carte postale, du timbre et de vieux papiers

L'association philatélique des Baies du soleil organisait ce deuxième salon en présence d'une vingtaine d'exposants à la salle Scarantino dimanche toute la journée.

L'équipe dynamqiue de l'APBS avec Jean-Pierre Robert comme président.

L'équipe dynamqiue de l'APBS avec Jean-Pierre Robert comme président.

Les amateurs n'auraient raté ce rendez-vous pour rien au monde afin de contempler ces cartes postales, ces timbres ou vieux papiers de collection ou tout simplement échanger entre passionnés. "L'an dernier nous avions eu près de 400 personnes" nous disait le président de l'association philatélique des Baies du soleil Jean-Pierre Robert. Une nouveauté cette année avec la présence d'un stand de la poste: "nous avons apporté des produits peu connus, pas forcément mis en valeur dans nos bureaux de poste comme des livres timbrés, "le timbre voyage..avec Astérix" ou des carnets de philatélistes", nous expliquaient Martine Lézin, responsable des bureaux de Six-Fours, et son adjoint Alban Costa.
On retrouvait une table dédiée au Téléthon où des livres divers et des flammes postales étaient vendus à un euro. Jean Garnier nous disait: "nous avons mis un prix symbolique, mais cela s'accompagnera bien évidemment du versement d'une somme comme chaque année."
L'association philatélique des Baies du soleil continue à ouvrir ses activités au plus grand nombre. La structure, forte de 65 membres, entend transmettre sa passion et ne pas rester figer en participant à de nombreuses expositions philatéliques à des concours comme à Marignane où elle termina 4e ex-aequo. Les sociétaires se réunissent tous les 1er et 3e dimanche de chaque mois. Ils tiendront leur assemblée générale le troisième dimanche de janvier.

D.D, le 14 novembre 2010

Autres photos:

Pour la première année, la Poste était invité au salon. Dimanche toute la journée à la salle Scarantino. solidarité pour le téléthon.
Pour la première année, la Poste était invité au salon.