Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un joueur se blesse en match amical
Le 14. novembre 2010 à 21h15

Sanary Faits divers Un joueur se blesse en match amical

Dimanche, l'équipe réserve de Sanary Ovalie affrontait en amical l'équipe une du Rugby club bruscain. Un joueur de Sanary s'est vraisemblablement fracturé le tibia, nécessitant la mise en place d’un impressionnant dispositif au stade de la Guicharde.

Un impressionnant dispositif a été mis en place pour évacuer le jeune homme.

Un impressionnant dispositif a été mis en place pour évacuer le jeune homme.

Dans une ambiance bon enfant l'équipe une du rugby-club Bruscain affrontait l'équipe réserve de Sanary Ovalie. Mais à la suite d'un placage, un sanaryen s'est, semble -t-il, coincé le pied dans la pelouse aux alentours de 15h. Au vu de sa douleur, un joueur bruscain, par ailleurs sapeur-pompier de la Seyne, a tout de suite eu le réflexe des gestes de premiers secours. Très vite les sapeurs-pompiers de Sanary sont intervenus. Mais il était impossible de le bouger car le jeune joueur semblait souffrir le martyre. C’est alors qu’un imposant dispositif s’est mis en place avec la venue d’un camion de protection incendie, la police municipale et nationale pour préparer l’arrivée d’un hélicoptère de la sécurité civile provenant du Luc en Provence avec, à son bord, un médecin. Des anti-douleurs lui ont été administrés et il a fini par être transporté à l'hôpital Font-Pré en hélicoptère. Des applaudissements spontanés l’ont accompagné lors de son transport en hélicoptère. Jean-Paul Gimenez, président de sanary Ovalie s’était rendu rapidement sur les lieux tandis que le gardien et le staff du club géraient la situation. Au bout d'une heure, les secours évacuèrent le stade de la Guicharde. Espérons que le jeune joueur de Sanary Ovalie se rétablisse vite.

Sanary Ovalie devait jouer contre Plan d’Orgon


A la suite des incidents que nous avions déjà relatés, la commission de discipline avait pu statuer, notamment grâce à une vidéo tournée par le staff de Sanary. Au final, la commission décida que le match devait se rejouer ce dimanche, en partant du même score établi lors de la 67° minute à savoir 13 à 11. Les joueurs d’Orgon ont fait appel, mais ils devaient se présenter pour le match. Or ils ont refusé, et la commission devra statuer par la suite.En toute logique Sanary Ovalie devrait l’emporter par forfait. Dimanche prochain, Sanary Ovalie recevra le Mourillon.

D.D, le 14 novembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

L'incident s'est déroulé dimanche vers 15h. Un groupe de pompiers a sécurisé la zone pour préparer l'atterrissage de l'hélicoptère. C'est vers 16 que l'hélicoptère est reparti.
L'incident s'est déroulé dimanche vers 15h.