Ouest Var > Actualité > Sanary > Une prime d'aide aux jeunes diplômés
Le 14. novembre 2010 à 17h50

Sanary Société Une prime d'aide aux jeunes diplômés

Samedi matin une trentaine de jeunes était réunis au petit Galli pour signer "la charte d'encouragement à la continuation des études".

Les jeunes sanaryens étaient réunis au Petit Galli pour  signer "la charte d'encouragement à la continuation des études".

Les jeunes sanaryens étaient réunis au Petit Galli pour signer "la charte d'encouragement à la continuation des études".

Afin d'encourager symboliquement les jeunes sanaryens "sur la voie du succès", une prime de 152€ leur est versé à la condition qu'ils poursuivent leurs études. A ce jour ils étaient 69: quatre entrent en bac pro, 37 en bac+1, 17 en bac+2 et 11 en bac+3. Mais les jeunes ont jusqu'au 31 décembre pour déposer un dossier au service jeunesse. Ainsi ils seront plus d'une centaine à bénéficier de ce dispositif mis en place en 2000, et qui sera étendu à d'autres diplômes en 2004. Ces aides sont versées sans condition de ressources familiales : il s'agit véritablement d'encourager ces jeunes qui utilisent souvent cette somme pour l'achat de livres, payer partiellement l'inscription...
Pour cette petite cérémonie, Ferdinand Bernhard, maire, était accompagné d'élus comme Elisabeth Coquillard ou Florian Pignatel. Annick Martin et Romain Gneri, du service jeunesse, étaient aussi présents ainsi que Catherine Lompré, principale adjointe du collège la Guicharde. Ferdinand Bernhard s'adressa aux jeunes: "La première année de faculté est la plus difficile... Pour réussir, une seule recette : travailler. N'oubliez pas que beaucoup de parents se privent pour que vous puissiez faire vos études dans de bonnes conditions".
La matinée se clôtura par le verre de l'amitié et une note d'humour du maire: "comme vous êtes sanaryens, vous n'avez aucune excuse pour ne pas réussir vos études".

D.D, le 14 novembre 2010

Autres photos:

Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, encouragea les jeunes diplômés. Annik Martin, Florian Pignatel et Elisabeth Coquillard se sont chargés de faire signer les jeunes gens. La cérémonie s'est déroulée samedi à 11h.
Ferdinand Bernhard, maire de Sanary, encouragea les jeunes diplômés.