Le 9. avril 2014 à 23h35
	
		
			Sanary
				Vie de la cité
		
		Les Kiwanis viennent en aide à la petite Marie, trois ans et et demi
	
		
		
			
				 
			
			Les membres des 3 clubs Kiwanis (à D) à l'aide de la petite Marie
		 
		La petite Marie est sans aucun doute bien entourée, entre sa maman, la crèche Les Bambinoux de Sanary et l’association Handi-Pitchoun. Celle-ci, basée à St Mandrier est là pour aider les enfants handicapés du Var, de 0 à 18 ans, à évoluer et s’intégrer dans les structures de la petite enfance. 
Dans le cas de Marie, 3 ans ½, tétraplégique et sourde, une Aide de vie est indispensable pour la maintenir dans une crèche, puisqu’elle demande beaucoup d’attention. Il faut passer par exemple ¾ d’heure pour lui donner à manger et cela nécessite cette Aide de Vie.   
Ce mercredi, les membres des 3 clubs Kiwanis Joséphine Baker à Sanary, Bandol/Sanary et Les Baies de Bandol-Sanary-Ollioules, se sont donc regroupés pour apporter une aide plus conséquente à Marie, par l’intermédiaire d’Handi Pitchoun. 
En présence de Fanny Mazella et Muriel Canole pour la Mairie, du directeur du CCAS de Sanary,  Sébastien Gigliotti, et évidemment de Marie et de sa maman, ils ont remis un chèque de 1300 €, qui permettra de financer l’Aide de vie jusqu’à la fermeture de la crèche, le 1er août. 
Le 1er septembre, alors qu’elle aura 4 ans, elle sera intégrée à l’Ecole Dominique Mille de Toulon, l'une des seules écoles publiques à accepter les enfants handicapés...
	PH, le 09 avril 2014