Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours toujours...
Le 9. avril 2014 à 23h25

Six Fours Solidarité Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours toujours solidaires

Mercredi soir, à la caserne des pompiers de Six-Fours, le lieutenant Ritter et cinq étudiants de la grande Tourrache ont tenu une réunion préparatoire pour mettre en place la 1ère Edition de Kedge Racing.

Les jeunes sapeurs pompiers de Six-Fours étaient très affairés aujourd’hui. Après leur entraînement, les adolescents ont été conviés, avec leurs parents, à une réunion mise en place par cinq étudiants du Master 2, en alternance « Ingénieur d’Affaire » du Campus de Toulon ( Pelline, Manel, Fabien, Camille, Axel) pour organiser une course d’orientation en voiture sur le département du Var. Cette 1ère édition de Kedge Racing* qui se déroulera le dimanche 18 mai au profit de l’association Seissad Geist 83 de Trisomie 21 du Var, devrait être composée d’une trentaine de voitures.

Jeu de piste autour des cinq sens


Chaque équipe, suivant un parcours déterminé par des points de passages obligatoires devra, à chaque arrêt, répondre à des énigmes, participer à des défis afin de pouvoir trouver le point de passage suivant : « nous avons décidé d’élaborer les questions et les défis autour des cinq sens et d’évaluer des capacités physiques, intellectuelles, sportives» explique le Lieutenant Ritter.
Afin de ne pas solliciter l’intégralité de son effectif, le lieutenant Ritter a décidé de scinder le groupe d'une trentaine de jeunes sapeurs pompiers en deux. Une partie interviendra lors de la fête de la jeunesse qui se tiendra le samedi 17 mai au bois de la Coudoulière et l’autre partie animera le rally.
L’argent récolté devrait permettre de financer des sorties culturelles pour les jeunes adolescents de l’association de Trisomie 21 du Var.

*Kedge Racing: course d’orientation varoise dont les fonds récoltés seront intégralement reversés à Sessad Geist 83, une association qui améliore la qualité de vie de personnes atteintes de la Trisomie 21, leur insertion sociale et professionnelle, leur autonomie.

A.N, le 09 avril 2014