Ouest Var > Actualité > Sanary > Les travaux allée d'Estienne d'Orves débuteront vers...
Le 10. janvier 2013 à 20h50

Sanary Aménagement Les travaux allée d'Estienne d'Orves débuteront vers le 15 janvier

La réhabilitation des abords du square des Enfants d'Izieu va débuter en vue de l'installation de trois futurs kiosques.

L'élu Jean-Luc Granet entouré de Christophe Ghigonetto et  Arnaud Franqueville devant l'ancien emplacement du Chamo

L'élu Jean-Luc Granet entouré de Christophe Ghigonetto et Arnaud Franqueville devant l'ancien emplacement du Chamo

Des travaux auront lieu allée d'Estienne d'Orves jusqu'aux alentours du 1er mars, entre le mini-karting et l'ancien kiosque du Chamo qui a été démonté voilà quelques jours. L'esprit général du chantier à venir est d'homogénéiser l'espace en alignant les trois futurs kiosques.
Côté travaux, la maîtrise d'oeuvre a été confiée au cabinet Opsia avec Arnaud Franqueville, tandis que l'entreprise chargée du chantier sera Urbavar. Le coût avoisine les 87.000 euros TTC. Christophe Ghigonetto (service environnement) expliquait: "il va y avoir un gros travail autour des réseaux, on va alimenter les futurs kiosques avec France Télécom, on va retirer les réseaux électriques existants ou encore reprendre les branchements des eaux usées, car il y aura la mise en place de bacs à graisse". Arnaud Franqueville précisait: "on posera des dalles pour les nouveaux kiosques, et on va reprendre le revêtement des sols autour". Jean-Luc Granet ajoutant: "Dans le cadre de l'agenda 21 et de notre politique liée au développement durable, on va aussi reprendre les jardins autour en mettant des plantations méditerranéennes et en diminuant la surface des pelouses". Les travaux débuteront dans quelques jours, et devraient être terminés d'ici le 1er mars.

Les nouveaux kiosques


La commune a fixé un cahier des charges précis pour les futurs exploitants. Le dépôt des dossiers peut s'effectuer jusqu'à la fin du mois (autour du 20) pour obtenir l'attribution de ces trois Autorisations d'Occupation Temporaire d'une durée de dix ans. Une analyse des offres des candidats sera faite, et les trois attributaires seront connus d'ici le 1er mars. Outre le loyer annuel, ils paieront les droits de première installation, et auront la charge de l'achat du kiosque qui restera propriété de la ville à l'issue de l'AOT. Christophe Ghigonetto nous précisait: "il y a un cahier des charges, ce sera un kiosque en fonte style 1900 à l'image du Kiosque à musique avec un toit en zinc , des fresques et moulures. Les concessionnaires seront par contre libres de trouver leur fournisseur, sur les modèles on avait vu des prix tournant autour de 70.000-80.000 euros". Ces kiosques seront plus grands que les anciens, autour de 24m2. Autre détail important le maire avait précisé lors de la présentation du projet qu'il souhaitait trois kiosques proposant des produits différents liés à l'alimentation et étant ouverts toute l'année. L'objectif est que ces trois kiosques soient ouverts d'ici fin avril, début mai 2013.

D.D, le 10 janvier 2013