Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bilan de la première partie de saison du RC Six-Fournais
Le 10. janvier 2013 à 20h45

Six Fours Sport Bilan de la première partie de saison du RC Six-Fournais

La phase aller aura été des plus compliquées pour le RC Six-Fournais, qui semble être parti sur de nouvelles bases en ce début d'année. Rencontre avec l'équipe dirigeante.

Le président Pierre-Yves Prolhac avec Denis Perrier, Jean-Luc Fumat et Joseph Sciume

Le président Pierre-Yves Prolhac avec Denis Perrier, Jean-Luc Fumat et Joseph Sciume

Après une saison euphorique en fédérale 3, la rentrée en fédérale 2 s'est faite dans la douleur, les hommes de Julien Dominici et Frédéric Hémery ayant enregistré 9 défaites. Le président Pierre-Yves Prolhac, certes déçu, nous donnait quelques pistes d'explication: "on a été contraints de préparer le recrutement sur le tard, et on a de fait un effectif insuffisant", Denis Perrier et Jean-Luc Fumat (vices-présidents) ajoutant: "on voit bien l'absence de solution sur le banc, on est trop juste car on a eu énormément de blessés et des joueurs clefs n'ont pas pu jouer cette phase aller". Sans parler de certains matchs dont l'issue aurait pu tourner en faveur des six-fournais, mais le facteur chance n'aura pas été de leur côté. L'espoir est revenu dimanche dernier à Annecy, où les six-fournais n'ont pas été loin de l'emporter, et l'équipe a bénéficié des retours de Lernout, Lopez, Tessier, Andreu... Denis Perrier précisant: "on espère qu'ils auront pris confiance avec ce match référence". Il faudra venir les encourager ce dimanche 13 janvier à 15 heures face à Montélimar au Stade du Verger car le prochain match à domicile n'aura ensuite lieu que le 17 février.

Quels objectifs pour cette seconde partie de saison?


Même si mathématiquement le maintien demeure possible, en toute logique le RC Six-Fournais devrait se retrouver en fédérale 3 l'année prochaine. Pour Pierre-Yves Prolhac, l'idée sera "d'essayer d'engranger quelques victoires et de se faire plaisir". L'équipe dirigeante tenait aussi à souligner l'esprit solidaire du groupe: "au vu de notre première partie de saison, si quelque chose clochait dans le club, on serait allés vers l'explosion, or il y a une réelle bonne entente, et on pense que les joueurs auront à coeur de faire une bonne seconde partie de saison".
Concernant l'avenir du club, il y a une certitude, c'est qu'il repartira l'année prochaine sur de nouvelles bases, avec un budget plus resserré. On connaîtra les contours du RC Six-Fournais versus 2013-2014 d'ici fin février. Le président va en effet rencontrer joueurs et entraîneurs dans les prochaines semaines. Pour l'instant aucune décision officielle n'a été prise sur le départ ou non des entraîneurs actuels ni sur le contour de l'équipe dirigeante pour la prochaine saison.

D.D, le 10 janvier 2013