Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Une ambiance familiale quai Saint-Pierre
Le 21. juin 2011 à 22h15

Le Brusc Fête de la musique Une ambiance familiale quai Saint-Pierre

Même si le gros de l'affluence voguait entre Bonnegrâce et Sanary, le Brusc n'était pas en reste avec quatre groupes et une ambiance plus propice aux familles.

No name orchestra et K-Jack réunis le temps d'une photo.

No name orchestra et K-Jack réunis le temps d'une photo.

Martine Roussel, conseillère municipale très impliquée au Brusc, a mis en place ces festivités dans une atmosphère propice à la détente, où l'on pouvait circuler et écouter les quatre groupes présents. Face au bar de la Poste, un joyeux groupe de quinquagénaires, "les clyc'son", a mis de l'ambiance avec de la variété française, anglaise ou avec des airs latino. A quelques mètres l'association Sanaryenne Tra do Folk présidée par Paul Dumartin n'était pas en reste avec des musiques très entraînantes et un répertoire traditionnel et, comme le nom l'indique, folk. Du côté du Cap Horn ce sont les sympathiques "no name orchestra" ( à ne pas confondre avec the No Smoking Orchestra's) qui ont ouvert les festivités, un nouveau groupe musical composé des salariés de la CNIM à la Seyne sur mer, entre latino et rythm-and-blues. En deuxième partie, K-Jack a pris le relaie pour du folk-rock français et de jolies compositions, "une musique tour à tour mélodieuse ou énergique. Des textes qui racontent des histoires d'états d'âme, des réflexions sur le monde, et puis des mots d'amour, d'une autre manière". Une sympathique soirée sur le port du Brusc, où l'ambiance était aussi au White qui avait fait venir un DJ.

Indiens et cow-boys à la résidence des Charmettes


C'est désormais traditionnel : les responsables de la résidence des Charmettes ont décidé de profiter de l'occasion pour faire faire la fête aux résidents et à leurs familles, au personnel et aux amis de la maison. L'ambiance était jamaïcaine l'an dernier. Elle fut "western" cette fois-ci avec des Indiens et des cow-boys partout, une piste de danse secouée par la musique "country", un bar d'été transformé en saloon. Les pesnionnaires étaient aux anges même s'il avaient quelque mal à reconnaître des visages familiers sous les chapeaux des émules de James Dean ou sous le maquillage de jolies squaws rougeoyantes.
Le buffet était au diapason, garni de bonnes spécialités d'outre-atlantique et adapté à tous les âges, comme l'animation orchestrée par Cathy.

D. D. et J. B., le 21 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Martine Roussel avec l'association Tra do Folk. Les Clyc'son. Aux Charmettes, on dansait le madison, le rock et les danses "country" De bien charmantes cow-girls sur la piste
Martine Roussel avec l'association Tra do Folk.