Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Beau temps et bons groupes : le succès était au rendez-vous
Le 21. juin 2011 à 23h58

Six Fours Fête de la musique Beau temps et bons groupes : le succès était au rendez-vous

Des amateurs débutants aux plus grands professionnels, du musette au metal en passant par le blues ou le madison, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges ce mardi soir à Six-Fours et au Brusc (voir notre article précédant). Et le but visé par les responsables de l'animation a pleinement été atteint en cette douce nuit la plus courte de l'année.

Les Skatalites ont régalé le public de la Frégate

Les Skatalites ont régalé le public de la Frégate

La promenade Charles-De-Gaulle en fête


Ils étaient des milliers à se balader et profiter de la musique de la plage de la Frégate à celle de Bonnegrâce.
Touristes comme Six-Fournais ont profité en masse des différents concerts présentés tout au long de la promenade. C'est dans une humeur festive et joyeuse que les premières notes de musique ont envahi l'air du bord de mer. Cette soirée aura été une vraie bouffée de joie de vivre pour cette soirée de la fête de la musique. Instaurée par Jack Lang, alors ministre de la culture, cette soirée arrive à faire sortir une population mélangée à travers tout le pays et bien sur le long de nos plages et aussi en centre ville. La morosité ambiante en a pris un coup ce mardi soir. Demain sera un autre jour mais après une période où la fête de la musique n'avait plus la saveur des débuts, cette édition 2011 s'annonce comme un bon crû. On se prend à rêver que la musique soit un plus présente le reste de l'année.
La fête de la musique c'est aussi l'occasion pour les musiciens, pros ou amateurs, de rencontrer un public pas forcément habitué à écouter certains styles de musique. Certains nous ont dit avoir pris plaisir à découvrir des rythmes inhabituels, y prendre goût pendant cette soirée.
Parmi tous les concerts proposés, c'est sur la grande scène de l'amphithéâtre de la frégate que le public était le plus nombreux. Et ce sont les Skatalites, groupe reaggae ska de Jamaïque qui a tenu le haut de la scène. Plus tout jeunes, ils ont pourtant fait danser et vibrer le public à l'aide d'une musique entrainante sentant bon la douceur de vivre.
C'est aussi çà la fête de la musique, prendre le temps de vivre et savourer.

Une première pour le thé-dansant de Prosper


Chaque mardi de 15 à 18 heures, l'association Prosper convie ses membres et leurs amis à un thé-dansant qui se tient dans la salle Scarantino.Cette association présidée par Sandrine Chaffangeon a tenu à marquer la Fête de la musique en organisant un apéritif dinatoire avec l'orchestre Prosper. Il faut dire que l'ambiance était agréable et cette première aura été une réussite.
L'association Prosper donne rendez à ses membres jusqu'au 12 juillet inclus. Alain et Sandrine vous feront virevolter comme il le font depuis le mois de mai, date de la création de l'association.

D.C. et P. Ch., le 21 juin 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Ils se sont fait plaisir... et nous ont fait plaisir Beaucoup de monde sur la promenade Douce nuit sur l'esplanade Une partie de la joyeuse assistance des danseurs de Prosper.
Ils se sont fait plaisir... et nous ont fait plaisir