Ouest Var > Actualité > Sanary > Toute la ville a fêté la musique... et la danse
Le 21. juin 2011 à 22h00

Sanary Fête de la musique Toute la ville a fêté la musique... et la danse

Comme chaque année la foule était bien au rendez-vous pour la fête de la musique et de la danse, le maître mot étant éclectisme. Du hard rock au musette, il y en avait pour tous les goûts tandis que les écoles de danse n'étaient pas en reste.

Grosse affluence pour la fête de la musique et de la danse à Sanary.

Grosse affluence pour la fête de la musique et de la danse à Sanary.

Toujours autant d'affluence à Sanary pour la fête de la musique. Et mieux vaut arriver à l'avance pour trouver une place de stationnement ou une table dans un bar. 19 groupes étaient répartis dans le centre ville. Le service animation (avec Serge Loigne) sous l'égide de l'élu Christophe Tarditi et l'association Sanary Animation présidée par Noël Le Brethon avaient concocté un programme chargé. Toute l'équipe était à pied d'oeuvre pour que cette fête soit réussie, chaque groupe bénéficiant de sandwichs et d'eau. Et un stand était installé sur le parvis de la mairie pour donner des informations aux visiteurs.
Comme chaque année on retrouvait au kiosque à musique l'école de musique présidée par Edmond Toussaint, où une cinquantaine d'élèves se sont produits: "ils jouent tous entre 20 et 40 minutes et repassent deux fois, c'est un moment très attendu" nous disait le président. Se sont notamment succédés les "space girls", "last memory", "Airstream", "gateway", ainsi que des classes de formation musicale comme l'accordéon ou le djembé. Tous les styles musicaux étaient représentés dans la ville pour donner satisfaction au plus grand nombre, du musette devant le parvis du Galli (Patrick et Patricia Suc) au rock métal quai Esmenard avec les Claws. Sur le parvis de la mairie, il y avait du talent à revendre avec le bien connu "cosimo&co,blues" et les spectateurs étaient très nombreux devant "les petits d'hommes" alliant ska et chanson française. Le fameux senor DJ était place des Poilus et Nat Line dance se situait sur le parvis de l'église. La chapelle des pénitents blancs n'était pas en reste avec "les maîtres chanteurs". Une très jolie soirée musicale où la danse avait aussi toute sa place sur l'esplanade avec dix écoles de danse qui se sont produites successivement comme Arts and Co de Mélanie Laurentin avec du modern jazz et de l'afro jazz. Il y avait des écoles de Marseille à Toulon. Plus localement citons K Danse, Intemporis, les biens connus Funky-Dinamix, ou encore Ramirez danse et le foyer Pierre Singal. Une bien jolie soirée.

D. D., le 21 juin 2011

Autres photos:

La danse était à l'honneur : ici Arts-and-Co de Mélanie Laurentin. Du rock. L'école de musique.
La danse était à l'honneur : ici Arts-and-Co de Mélanie Laurentin.