Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Un incendie se propage dans un appartement de la traverse...
Le 20. août 2011 à 18h03

Le Brusc Fait Divers Un incendie se propage dans un appartement de la traverse des Charmettes

Samedi vers 13h30 des sapeurs-pompiers de Six-Fours et La Seyne étaient mobilisés pour éteindre un incendie dans un appartement côté front de mer, face à la plage du Cros. Une intervention délicate mais parfaitement menée.

L'incendie s'est déclaré dans un appartement face à la plage du Cros samedi après-midi.

L'incendie s'est déclaré dans un appartement face à la plage du Cros samedi après-midi.

Près de 17 hommes des centres de secours de Six-Fours et La Seyne placés sous le commandement du Christophe Tessarolo ont dû intervenir samedi vers 13h30 dans un appartement de la résidence des Charmettes, face à la plage du Cros. La police municipale était rapidement sur les lieux pour fermer une portion de la corniche du Cros, aidée par la police nationale. Le service sécurité plage a également apporté une précieuse aide. Il fallait réguler la circulation, sécuriser le site en toute hâte. L'intervention des sapeurs-pompiers n'était pas simple. Une explosion a retenti peu avant 13h30, et l'incendie s'est propagé dans l'appartement: "Il a fallu sécuriser le site, faire évacuer le voisinage et procéder à l'extinction du feu. L'intervention a duré une heure, heureusement il n'y avait personne dans l'appartement et aucun blessé n'est à signaler" expliquait un sapeur-pompier. Le danger était que le feu se propage, et dans un appartement la marge de manœuvre est restreinte, le danger était aussi réel pour les sapeurs-pompiers. Heureusement l'opération a été parfaitement menée, et les dégâts sont uniquement matériels.
Pour l'instant il est impossible de connaître les raisons du sinistre, mais il se pourrait qu'un dysfonctionnement électrique en soit à l'origine. La bouteille de gaz a été récupérée et pourra peut-être livrer quelques informations sur les causes exactes de l'incendie. Vers 15h, les locataires et le propriétaire réintégraient les lieux.

D. D., le 20 août 2011

Autres photos:

Des éléments ont été récupérés par les sapeurs-pompiers. Un important dispositif mis en place pour éteindre l'incendie et sécuriser les lieux. Alertés, les locataires et le propriétaire sont venus sur les lieux. Les agents de la police municipale ont dû réguler la circulation rapidement pour permettre aux pompiers d'éteindre l'incendie et sécuriser le site.
Des éléments ont été récupérés par les sapeurs-pompiers.