Ouest Var > Actualité > Sanary > La piscine de Sanary inaugure ses nouveaux équipements
Le 6. septembre 2015 à 18h29

Sanary Aménagement La piscine de Sanary inaugure ses nouveaux équipements

Le nouveau bassin d’activités et la nouvelle entrée de la piscine de Sanary ont été inaugurés samedi soir. De nouveaux cours sont en place dès lundi en plus de l’aquabike et l’aquagym douce.

Le nouveau bassin d'activités

Le nouveau bassin d'activités

Ca y est, le nouveau bassin d’activités de la piscine de Sanary est fonctionnel. Il a été inauguré ce samedi soir en présence du maire Ferdinand Bernhard et de nombreux élus après 4 mois de travaux.

Nouvel espace dédié au sport et aux bébés nageurs


Si la nouvelle entrée apporte un plus indéniable dans l’accueil des visiteurs, c’est bien le nouveau bassin qui permet de proposer de nouvelles activités. Situé à l’extrémité du bassin principal, à droite, d’une profondeur constante d’1m30, long de 9 m et large de 5 m, il est le nouvel eldorado de l’aquagym et de ses dérivés. L’activité la plus en vogue, c’est sans doute l’aquabike avec 20 places dans ce nouveau bassin, mais c’est du côté de l’aquagym qu’il y a des nouveautés avec l’aquafitness, l’aquaboxing et le circuit training qui permettent d’accueillir 15 personnes à la fois. Le planning de cours est ultra-complet avec des cours de 8h30 jusqu’à 21h, rien que ça ! Il y en a vraiment toute la journée et tous les jours.
Ce nouveau bassin est aussi idéal pour les bébés nageurs. Les enfants de 6 mois à 5 ans sont accueillis accompagnés des parents évidemment.

L’origine des travaux


La piscine appartient à la ville de Sanary, mais l’exploitation a été confiée à Olivier Alziary, Le gérant, qui emploie une quinzaine de personnes. C’est lui qui est le responsable de cet équipement mais qui finance aussi l’entretien et les travaux. Ceux qui ont été entrepris cet été ont couté 350 000 €. Il nous explique pourquoi il a pu les réaliser : « Il y a peu, la DSP (délégation de service public) a été renouvelée pour 15 ans. Cela nous a permis d’avoir une vision à long terme et d’obtenir le prêt auprès des banques pour pouvoir réaliser les travaux. ».

Déjà attractive avec son grand bassin, son petit bassin et son toboggan, la piscine de Sanary a passé un nouveau cap en développant ses offres de loisirs qui comptent maintenant 130 cours par semaine. Olivier Alziary nous rappelle cependant une chose importante : « Ici, c’est une piscine familiale qui accueille 40 000 scolaires par ans. Il n’est pas question de compétition, mais il est certain que cette extension apporte une attractivité supplémentaire indéniable. »

PH, le 06 septembre 2015

Autres photos:

La nouvelle entrée et son hall d'accueil