Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Repas Républicain : tous ensemble pour gagner les élections...
Le 6. septembre 2015 à 18h48

Six Fours Politique Repas Républicain : tous ensemble pour gagner les élections régionales

Ce dimanche n'était pas comme les autres car, si ce pique-nique organisé par les Républicains, est un moment de fête et de réunion annuel, il prenait cette année des airs de challenge : regagner la région PACA.

Aussi, nombre d'élus varois, d'Ollioules, de Sanary, de Toulon, de Six-Fours bien sûr, étaient venus se regrouper autour de Jean-Sébastien Vialatte et surtout autour de l'invité d'honneur Christian Estrosi, Maire de Nice, qui a été choisi pour représenter la région PACA aux prochaines élections régionales qui se dérouleront les 6 et 7 décembre.
Jean-Sébastien Vialatte, ouvrait cette journée en assenant : "C'est une région que nous ne devons pas perdre". Hubert Falco, maire de Toulon, surenchérissait en précisant que cette année, plus que les autres, cette élection réunissait tous les Républicains et cette journée était tout un symbole :

Plus que jamais unis...


"Cela fait quinze ans qu'on se prive de cette collectivité. Aujourd'hui, nous nous sommes repris, nous avons remis pied à terre depuis les dernières élections, Nous sommes plus que jamais unis et c'est quelque chose que nous avons rarement ressenti dans la région PACA. Christian Estrosi est un excellent candidat qui a toujours su se battre. Avec Philippe Vitel auprès de lui c'est l'espoir pour demain, pour notre région, pour notre pays. Notre but est de regagner la région pour l'intérêt de nos villes, de nos villages, de nos départements, de nos collectivités. Nous sommes tous derrière Christian et Philippe"
Philippe Vitel qui devait rajouter :
"A trois mois du premier tour des élections régionales, derrière Christian il y a l'unité, l'union, la détermination. Nous avons un programme cohérent et il faut que notre région redevienne un phare. Aujourd'hui c'est une région qui n'investit plus. Nous devons inverser cela tous ensemble".

Engagement et détermination


Enfin, Christian Estrosi prenait la parole en commençant par un mot d'humour :
« Avec Jean-Sébastien Vialatte, nous nous sommes ratés cet été, quant à moi, je n'ai pas raté Six-Fours. Sur ses conseil, je me suis inscrit à une course pédestre : "Tu verras, c'est assez plat, c'est en bord de mer" m'a-t-il dit. Je pensais venir courir comme sur la promenade des Anglais. En fait, du Gaou au Mont Salvat, je n'ai fait que monter et descendre et ça reste un sacré souvenir ! »
Après avoir salué la victoire de Natahalie Bicais et Joseph Mulé aux élections départementales, il dit avoir accepté l'invitation de ce jour, de Jean-Sébastien Vialatte car il savait que c'était une date importante pour Six-Fours et parce qu'il partage les engagements, les convictions, les valeurs qui leur sont communes :
"J'ai donc été désigné pour conduire ces élections et depuis, j'ai tout entendu. Il faut que nous fassions mentir tous les pronostics. M'engager ne fut pas un choix facile car je ne me sens jamais mieux que dans mon mandat de proximité avec ma commune et ses habitants. Mais pour moi c'était un devoir que de m'engager dans cette "bataille de France". Et avec l'appui, la solidarité de tous, je peux avouer qu'aujourd'hui je suis très enthousiaste.
Nos collectivités ont de plus en plus de difficultés à cause de l'Etat qui fait fausse route. Il faut savoir que 70% des commandes de notre pays viennent des collectivités et si nous l'emportons, nous bâtirons notre premier budget et nous investirons. Je m'engage à ne pas remplacer 60% des départs à la retraite dans les mairies, à restaurer la compétitivité des entreprises innovantes. Nous devons partir à la reconquête de notre région et c'est un service à rendre à notre pays.
Nous ne rentrerons plus dans les lycées comme aujourd'hui, nous ne monterons plus dans les trains dans les mêmes conditions car nous devons protéger les gens, comme nous devons protéger les étudiants, les entreprises, les emplois, les apprentissages..."

Fortement applaudi par le public et toutes les nombreuses personnalités venues se joindre à cet événement, il fut très entouré, touchant des mains, saluant les gens de table en table, répondant aux questions avec patience et s'attablant quelques instants pour déjeuner avec les élus avant de repartir rejoindre sa ville de prédilections.
Cet homme sera-t-il le sauveur de la région PACA ?
La réponse dans les urnes en décembre !

, le 06 septembre 2015

Autres photos: