Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les aventuriers de Six-Fours débarquent au Maroc
Le 19. novembre 2012 à 10h04

Six Fours Aventure Les aventuriers de Six-Fours débarquent au Maroc

Jean-Paul Bertaudon et Pascal Hermer, sont deux courageux six-fournais membres de l’association Six-Fours Handisport. Ils participent cette semaine au Raid Quad Passion Magazine. Au programme: aventures dans le désert marocain pour près de 77 équipages. Ils sont la seule équipe 100% handi à relever le défi!

Accueil marocain

Accueil marocain

Ils sont partis dimanche matin, nos deux aventuriers, direction Marignane où un avion avait spécialement été affrété pour les concurrents. A 11h30, le Boeing 727, décollait en direction d’Errachidia, en plein centre du Maroc. Là bas, un comité d’accueil les attendait dans la plus pure tradition locale: musique, thé à la menthe et pâtisseries orientales leur ont permis de prendre contact avec la région. Une heure de car a suffit pour rejoindre le Chergui Kasbah-Hotel, oasis au milieu du désert, point de départ de la première étape.

La grande préparation


Là bas, un nouvel accueil chaleureux et typique attendait les équipages. Dans la cour, tous les véhicules (des quads et buggy SSV) étaient prêts pour les derniers réglages. Chacun est passé au contrôle administratif pour ensuite récupérer les matériels de navigation (GPS et radios). Tous les pleins faits, il ne restait plus à nos six-fournais qu’à aller se restaurer avant le briefing du soir entamé avec humour par le VIP du raid, Vincent Lagaf en personne. Le parcours du lundi a été détaillé et, évidemment, les consignes de sécurité, répétées.
Après une bonne nuit de repos, Jean-Paul et Pascal ont attaqué les choses sérieuses ce lundi matin: lever à 6h00 pour avaler les 160 kms de la journée.
Mais ça, vous le saurez demain…

(pour en savoir plus sur nos deux aventuriers)

HP, le 19 novembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Embarquement à Marignane Le boeing 727 spécialement affrété pour les concurrents atterrit à Errachidia L'hotel Chergui, point de départ Jean-Paul Bertaudon déjà au volant
Embarquement à Marignane