Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des projets plein les voiles
Le 2. mai 2010 à 14h50

Six Fours Yacht Club de Six-Fours Des projets plein les voiles

Après un premier contrat Progrès 2007-2010, qui a permis la fusion de la Société Nautique du Brusc et de la Société des Régates de Six-Fours, l'heure était au bilan lors de l'assemblée générale du club vendredi soir.

D'après son président, Jean-Yves Perette, le pari est gagné quand à la préservation de l'ensemble des emplois, 8 CDI et 22CDD. Le nouveau club fusionné a connu deux années de tâtonnement de par la difficulté à mettre en place une coexistence sereine et efficace pour assurer les mêmes prestations qu'auparavant. Il affiche aujourd'hui une trésorerie saine et engrange des bénéfices.

Le deuxième contrat Progrès 2010-2013 se placera donc sous le signe du développement d'une pratique sportive et compétitive. Premier objectif: rendre au littoral six-fournais la place nautique qu'il mérite en développant d'autres sites (Bonnegrâce et La Coudoulière notamment), le but étant d'offrir à tous des activités de proximité avec une voile différente en fonction des sites.

Le club a réaffirmé ses trois vocations: la voile sportive associative, la voile scolaire, la voile de loisir estivale qui va de l'initiation au perfectionnement. Il est prévu également de développer la voile habitable...

Avec 120 membres, 6000 usagers à l'année, 130 supports de navigation, la base du Brusc peut accueillir 200 personnes en simultané. Ces trois prochaines années l'accent sera mis sur la qualité, la visibilité et la mise en place d'évènements plus sportifs, de régates, de stages de croisière ou de journées pour former les nouveaux propriétaires de bateaux. Une nouveauté cet été pour les membres: « les stages flash » du mardi au vendredi à moitié prix.
Les Cinq membres du bureau sortants ont été réélus et l'assemblée s'est terminée à 21 heures par le verre de l'amitié. Prochaine AG le 7 mai pour l'élection du nouveau bureau directeur.

A.I, le 02 mai 2010

Autres photos:

De gauche à droite: Michel Banderly, vice-président, Huguette Fimbel, secrétaire, Jean-Yves Perette, président, Emile Honoré, trésorier.
De gauche à droite: Michel Banderly, vice-président, Huguette Fimbel, secrétaire, Jean-Yves Perette, président, Emile Honoré, trésorier.