Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Pèlerinage du premier Mai
Le 2. mai 2010 à 20h00

Six Fours Société Pèlerinage du premier Mai

Le ciel était voilé mais il n'a pas entamé la ferveur des pèlerins ce samedi 1er mai. Des centaines d'hommes, de femmes et enfants, en famille ou entre amis ont initié depuis l'église de Six-Fours la marche qui les conduirait, quelques kilomètres plus haut, à la chapelle Notre Dame du Mai.

Les plus courageux étaient au rendez-vous à 8h45, chaussures de marche aux pieds, gourde et lunettes de soleil dans le sac pour suivre en chants et en prières le chemin qui les mènerait d'oratoire en oratoire. Arrivés au delà de l'aire des Mascs les pèlerins se sont rassemblés au pied de la statue de Marie portée par les marins de la SNSM. Le prêtre a béni la mer et ses sauveteurs, les terres alentour et l'assemblée de fervents randonneurs. Les plus anciens pouvaient bénéficier des navettes gratuites qui les ont conduit jusqu'à l'aire des Mascs ou au pied de la chapelle.
Arrivés au sommet, les pèlerins étaient si nombreux que les bancs de la petite chapelle ne pouvaient contenir toute l'assemblée! Des enceintes disposées à l'extérieur ont cependant permis à tous d'assister à la messe chantée par « Lou Rayolet ». Jean-Sébastien Vialatte et Dany Cayol, organisatrice de l'évènement par le biais de l'association « Myriam » (voir article du 14 mars), étaient présents.

A 12h30 tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif musical offert par la Mairie et animé par l'orchestre philarmonique la Six-fournaise et le groupe de danse folklorique Lei Cigaloun Segnen. Animations diverses et concours de boules ont clôturé la manifestation.

La chapelle restera ouverte durant tout le mois de mai de 9h15 à 18h

A.I, le 02 mai 2010

Autres photos:

De nombreux pèlerins ont parcouru les quelques kilomètres qui les conduiraient à la chapelle. Le prêtre a béni la vierge, la mer, les terres alentour et l'assemblée.
De nombreux pèlerins ont parcouru les quelques kilomètres qui les conduiraient à la chapelle.