Ouest Var > Actualité > Jamiroquai clôt brillamment l'édition 2011
Le 30. juillet 2011 à 12h41

Voix du Gaou Jamiroquai clôt brillamment l'édition 2011

Le célébrissime groupe anglais a fait île comble hier soir au Gaou : on estime à huit mille le nombre de spectateurs réunis par Jay Kay qui a surmonté avec panache ses ennuis de santé pour ravir ses fans.

Jay Kay a su conquérir  son énorme public.

Jay Kay a su conquérir son énorme public.

C'est par une soirée d'anthologie que s'est conclue ce vendredi soir l'édition 2011 des Voix du Gaou puisqu'environ 8000 personnes ont assisté au concert du groupe britannique Jamiroquai, redonnant le sourire, déjà esquissé mercredi soir avec le succès de Ben l'oncle soul, aux organisateurs qui redoutaient que le chanteur du groupe , qui avait dû annuler un concert à Bayonne en début de semaine pour un problème de santé, ne soit pas au mieux de sa forme. Ils furent vite rassurés, tous comme les fans du groupe mythique londonien : Jason Kay, alias Jay Kay, avait visiblement surmonté son petit problème de hernie : on le vit bondir sur la vaste scène, plaisanter avec les premiers rangs du public et, surtout chanter avec son dynamisme et son talent habituels.
Pendant deux heures il égrena les grands succès qui ont forgé sa réputation depuis vingt ans jusqu'à "Smile", un single qui vient de sortir en téléchargement gratuit laissant augurer un prochain album avant son passage à Bercy le 22 novembre prochain.
En première partie, Gaïo, Marseillais d'origine mais tout acquis au folk, au reggae, au soul et aussi imprégné de culture hindouiste, a eu un peu de mal à conquérir ces milliers de personnes qui attendaient avec impatience l'arrivée de Jamiroquai. Mais petit à petit son message accrocha l'attention et fit patienter jusqu'à la nuit noire cette foule massée devant lui. Une foule bon enfant, de tous âges et origines, qui ne se dispersa qu'un peu avant minuit dans la bonne humeur tant la soirée, très douce pour une fois, avait été agréable à vivre. Une foule qui avait bien gagné son plaisir après avoir affronté les embouteillage (voir notre "brève"), une marche à pied souvent longue, l'inconfort imposé par le manque de gradins, seulement réservés aux handicapés.
Quelques malaises pris en charge par les secouristes et, parfois, les pompiers, furent à déplorer mais apparemment rien de grave au regard de la réussite de ce tomber de rideau.
Demain dimanche les volontaires qui s'étaient fait connaître auprès de Surfrider pour bénéficier d'une entrée gratuite, ont rendez-vous pour participer au nettoyage du site afin de rendre à l'île du Gaou et à ses abords immédiats un aspect naturel.

Maryline Chanavat, le 30 juillet 2011

Autres photos:

La foule, en partie nimbée de bleu par les spots Gaïo et son groupe Gaïo sut faire passer son message "peace and love" Jay Kay joue de son charme
La foule, en partie nimbée de bleu par les spots