Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La médiathèque ouverte aux estivants
Le 30. juillet 2011 à 15h00

Sanary Culture La médiathèque ouverte aux estivants

Les estivants peuvent emprunter des livres, CD, DVD durant l'été, et la médiathèque est d'ailleurs sortie de ses murs samedi matin pour présenter des ouvrages. Le programme 2011 s'annonce très riche, d'autant que la médiathèque fêtera ses 10 ans.

La médiathèque est sortie de ses murs avec Ariane et Christiane.

La médiathèque est sortie de ses murs avec Ariane et Christiane.

Ariane Céris, directrice de la médiathèque, était présente samedi matin avec Christiane sur le parvis de l'hôtel de ville pour présenter des ouvrages qu'abrite la médiathèque. Période estivale oblige, les "bonheurs du Sud" étaient mis en avant. On retrouvait aussi en vente l'ouvrage sur Sanary sur mer "carnets d'un ethnologue". Les estivants peuvent profiter de la médiathèque durant l'été avec la carte découverte. Pour un mois cela coûte 10 euros (pour l'inscription il faut amener un justificatif de domicile et une carte d'identité) donnant droit à une carte donnant accès aux prêts.
L'année 2011-2012 s'annonce riche en évènements: en octobre la médiathèque fêtera ses 10 ans, et un programme d'exception est dans les cartons, avec un concert, un café d'auteurs, une journée spectacle pour les enfants, des projections à l'auditorium, des ateliers, et d'autres surprises sur lesquelles nous reviendrons début septembre. Tous les ateliers seront renouvelés (bb musicien, goûter arts plastique..) avec une nouveauté: les goûters linguistiques deviendront "goûters culture" avec le chinois en plus de l'anglais, l'allemand, l'espagnol ou l'italien. Il y aura aussi des ateliers reliure, des ateliers théâtre et vidéo pour les adolescents... On connaîtra le programme en détail courant septembre. En attendant la médiathèque est ouverte jusqu'au 20 août de 9h30 à 13h du mardi au samedi. La salon d'accueil fait la part belle à l'Islande avec une exposition d'Eugène Ivanez.

D. D., le 30 juillet 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus