Ouest Var > Actualité > Sanary > Le GNPS informe ses adhérents des nouvelles réglementations...
Le 30. juillet 2011

Sanary Plaisance Le GNPS informe ses adhérents des nouvelles réglementations maritimes

Le Groupement nautique des plaisanciers de Sanary propose chaque mois à ses adhérents des cycles de formation. Vendredi soir, il était question des nouvelles réglementations maritimes. A noter que l'association appelle ses adhérents à ramener leurs anciens gilets de sauvetage.

L'équipe du  Groupement nautique des plaisanciers de Sanary récupère les anciens gilets de sauvetage pour les expédier en Haïti à des pêcheurs.

L'équipe du Groupement nautique des plaisanciers de Sanary récupère les anciens gilets de sauvetage pour les expédier en Haïti à des pêcheurs.

Le Groupement nautique des plaisanciers de Sanary présidé par Bertrand Teyssot propose des cycles de formation sur des thématiques variées. Vendredi soir, ils étaient réunis devant la capitainerie pour écouter Alain qui a évoqué les nouvelles réglementations maritimes. Le président nous expliquait: "entre 2008 et 2011 il y a eu de nombreux changements, notamment sur la responsabilité du chef de bord. Chaque bateau doit avoir des outils de sécurité par rapport à sa zone de navigation". Et depuis janvier 2011 une nouvelle norme européenne est apparue pour les gilets de sauvetage, rendant caduc ceux précédant cette date: "Beaucoup de plaisanciers ne sont pas au courant". Ces nouveaux gilets permettent une garantie de flottabilité plus sérieuse.
L'association des plaisanciers lance une opération caritative et demande aux adhérents de ramener leurs anciens gilets de sauvetage dans le but de les envoyer à des pêcheurs en Haïti. Bertrand Teyssot espère que l'appel sera entendu, et que tous contribueront à cette action.
Enfin le 5 août à 9h, l'association organise sur le port un concours de pêche pour les enfants. Avis aux amateurs.

D. D., le 30 juillet 2011