Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Vin des Embiez : 2400 bouteilles de rouge 2008 en vente...
Le 12. décembre 2009

Six Fours Société Vin des Embiez : 2400 bouteilles de rouge 2008 en vente mi décembre

Ce mercredi 9 décembre, Laurent Martinez, maître de chais du domaine et Daniel Tarpi, responsable des vignobles et des espaces verts de l’île, ont remplis 2400 bouteilles de vin de pays rouge.

Daniel Tarpi, responsable du vignoble des Embiez

Daniel Tarpi, responsable du vignoble des Embiez

Des vins médaillés


Une production limitée mais de plus en plus qualitative. Cette année le Domaine des Embiez a obtenu une médaille d’or pour son rosé à la Foire Exposition des Vins du Var et de Provence, ainsi qu’un trophée pour son vin blanc au Concours des Vins du Pays du Var. Le seul Domaine de la commune de Six-Fours a de nouvelles ambitions grâce au savoir faire de Laurent Martinez et Daniel Tarpi, tous deux consacrés corps et âme à l’entretien et au développement des quelques 10 hectares que compte le vignoble.

Une petite production 2008


En vente sur l’île à la cave, à la capitainerie ou à la superette, mais aussi sur le continent à l’Intermarché de Six-fours et de Ollioules. « Au début nous pensions avoir une clientèle de touristes, mais de plus en plus de six-fournais achètent notre vin. Notre production est faible cette année car nous avons essuyé la tempête d’il y a deux ans, et depuis ces deux années nous n’avons produit que 25000 bouteilles (rouge, rosé et blanc confondus) au lieu de 32000 les années précédentes » précise Daniel Tarpi.

Le vin de pays rouge 2008, composé en majorité de Merlot, a une note de réglisse : « la cuvée 2009 sera plus fruitée car nous allons augmenter la quantité de Grenache. Deux zones sur l’île sont en appellation Côte de Provence. Nous allons progresser petit à petit et produire à terme du rouge AOC » conclue Daniel Tarpi.

Le vignoble de l’île des Embiez remonte à 1901, Paul Ricard a voulu le conserver et ses héritiers souhaitent le développer.

A.I., le 12 décembre 2009

Autres photos:

Laurent Martinez, Maître de chais Mise en bouteille du vin de pays rouge 2008 Caves du domaine des Embiez. Un domaine de 10 hectares
Laurent Martinez, Maître de chais