Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Sanary : Inauguration des salles et animations de Noël
Le 12. décembre 2009

Sanary Culture Sanary : Inauguration des salles et animations de Noël

Vendredi soir, la municipalité avait prévu un parcours dans la ville pour inaugurer les différentes salles, proposant des animations autour de Noël. De nombreuses personnes ont participé à cette conviviale balade nocturne.

Ferdinand Bernhard salut la présence du maire de Luino (A sa gauche sur la photo).

Ferdinand Bernhard salut la présence du maire de Luino (A sa gauche sur la photo).

Inauguration des salles dans
le cadre de Noël à Sanary


Dans le cadre de Noël à Sanary, plusieurs salles de la ville offrent des voyages féeriques. Ferdinand Bernhard évoque « la poésie de ces sites, réalisés par des hommes et des femmes de talent ». Il explique qu’il est du devoir d’une municipalité de « créer des espaces conviviaux », permettant aux familles de se retrouver et de partager de bons moments. Les nombreux visiteurs ont ainsi pu découvrir les animations de la salle Marie Mauron, de la Maison Flotte, de la salle Barthélemy de Don, du Patio, du Petit Galli ou admirer la crèche grandeur nature à la Chapelle des Pénitents Blancs.

Un vin chaud était offert pour clôturer l’inauguration, sur le parvis du Théâtre Galli. L’occasion pour Ferdinand Bernhard de saluer la présence du maire de Luino, ville d’Italie jumelée depuis 2001 à Sanary sur mer. Tout cela était orchestré joyeusement par « Christmas Parade » qui offrait un répertoire varié allant du New-Orléans aux chants traditionnels de Noël.

Beaucoup d’animations


Chaque salle propose une thématique spécifique, la salle Barthélemy de Don nous invite à découvrir « le Père Noël dans les nuages », le Petit Galli, « la magie de Noël », le Patio, « la cage aux papillons », la salle Marie Mauron, un « voyage au cœur d’un conte de Noël », la Maison Flotte « la voûte étoilée de Peter Pan » tandis qu’il est possible d’admirer à la Chapelle des Pénitents Blancs, « une crèche grandeur nature », réalisée par la « Coustiero Flourido ». Ainsi chaque salle offre un univers, qui nous emmène dans un voyage féerique. Petits ou grands, difficile de ne pas se laisser prendre au jeu, tant les décors et les animations invitent au rêve. C’est la magie de Noël à Sanary.

Le Grand Chœur Académique
de Moscou à Sanary


Le maire de Sanary a annoncé un événement, qui n’était pas prévu dans le calendrier des festivités. Le Théâtre Galli accueillera le samedi 26 décembre à 15h30 le « Grand Chœur Académique de Moscou », composé de plus de 40 musiciens. L’entrée est libre. Ce projet a pu voir le jour notamment grâce au président de la SAS La Farandole (Complexe hôtelier qui ouvrira courant 2010 du côté de la Gorguette).

Traste, le 12 décembre 2009

Autres photos:

Animation dans la ville Salle Marie Mauron La salle Barthélemy de Don Ferdinand Bernhard devant la Chapelle des Pénitents Blancs
Animation dans la ville