Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Vif succès pour le Challenge Philibert au Brusc
Le 11. août 2009

Le Brusc Sport Vif succès pour le Challenge Philibert au Brusc

La Boule Joyeuse des îles peut être satisfaite, 333 boulistes ont participé au tournoi qui se déroulait du samedi 8 au lundi 10 août au Brusc.

 Les 1/2 finales se sont déroulées lundi après-midi

Les 1/2 finales se sont déroulées lundi après-midi

Une édition réussie


Simon Morsiani était très satisfait, « 111 équipes de 3 sont venues, et le niveau a été très élevé, plusieurs champions de France ont participé, et il y a eu de très belles parties ». Pour accueillir tout ce monde, la municipalité avait mis à disposition de l’association le « stade du Gaou », « le Jardin Georges Martin », le boulodrome « P. Morsiani » . Le Brusc a vécu ainsi 3 jours de compétition, et de fête, car les soirées furent animées du côté du Rivage. « C’était un moment très convivial à l’image de l’esprit du Challenge » nous confiait Simon.

Les résultats


Il y avait 2 prix : un pour l’équipe victorieuse du tournoi, et l’autre pour l’équipe homogène allant le plus loin possible dans la compétition. Homogène désignant une équipe appartenant au même club.

Le tournoi a été remporté par F. Rossa (de la Boule Joyeuse des îles), G. Monet et M. Fernandez. Ils ont gagné avec un sévère score de 13 à 4 face à l’équipe composée de Monticelli, Januzzi et Martinez.

Le « Challenge Philibert », version équipe homogène, a été remporté par des locaux pur jus, de la « Boule Joyeuse des îles », à savoir Faridoni Guy, Lebre Maurice et Lebre Simon, qui sont allés jusqu’en 1/4 de finale.

Il est plaisant de voir que ce sport traditionnel provençal attire toujours autant de monde. Il est également émouvant de voir se perpétuer ce challenge crée pour rendre hommage au père de Simon Morsiani, mort en 1976. Et depuis 1976 le « challenge » portant le nom de Philibert Morsiani trône au Bar le Rivage, à l’initiative de Monsieur Guedj.

Traste, le 11 août 2009

Autres photos:

Du public pour les 1/2 finales... Simon Morsiani et Bruno de la "Boule Joyeuse des îles".
Bruno a atteint les 1/4 de finales. André Mercheyer, adjoint délégué aux sports est venu assister aux demi-finales... "Challenge Philibert"
Du public pour les 1/2 finales...